वाटरप्रूफ Meaning in French
imperméable
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
वाटर मार्कवाटर मैन
वाटर रेट
वाटर लाइन
वाटर लिली
वाटरलू
वाटरलू की लड़ाई
वाटरशेड
वाटर सप्लाई
वाटरसाइड्स
वाटर हेन
वाटरिंग्स
वाटरियर
वाटर्स
वाटरप्रूफ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'invention du Gore-Tex marque également le début de l'essor des membranes et enductions imperméables à l'eau liquide tout en restant perméables à la vapeur d'eau.
- En 1960, en Bretagne, Guy Cotten invente un « ciré » pour marin plus léger et imperméable.
La nuit précédant son retour aux États-Unis, il est témoin de l'agression d'une femme par un mystérieux individu vêtu d'un imperméable noir.
Le vallon resserré entre Remilly en Montagne et Agey a des sources sur ses deux versants à cause de la présence des terrains imperméables à une faible profondeur.
Ces argiles servent de couche imperméable à l'eau infiltrée dans la masse calcaire depuis le Causse et qui s'accumule lentement dans les profondeurs de la montagne pour constituer un précieux château d'eau.
Le paysage de bocage très vert avec des terrains imperméables et des collines boisées fait davantage penser à la Normandie qu'à la Picardie.
Cet imperméable caoutchouté devient aussi un vêtement d'équitation (riding coat).
Les imperméables modernes, aussi appelés cirés, sont traités au caoutchouc, au chlorure de polyvinyle, au polyuréthane ou avec divers élastomères.
Les terrains de la zone d’infiltration sont représentés par les faciès quasi imperméables des marnes et argiles du Lias supérieur et moyen du Limargue, les grès du Trias et les roches cristallophylliennes du Ségala (roches métamorphiques et magmatiques).
Il doit être de préférence imperméable et surtout bien fixé sur le banc pour éviter le glissement en avant.
Certains missionnaires s’illusionnent en imaginant que le souverain pourrait basculer vers leur religion, mais en fait, les Siamois, bouddhistes, restent complètement imperméables au christianisme en dépit de leur tolérance religieuse.
Ces calcaires permettent l’infiltration de l’eau qui est ensuite prise au piège et chauffée en profondeur dans des schistes imperméables constituées de marnes.