<< वाक्य विन्यास भाषा वाक्यगत >>

वाक्‍य खंड करना या उसकी व्‍याख्‍या करना Meaning in French



paraphrase

वाक्‍य-खंड-करना-या-उसकी-व्‍याख्‍या-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Bernard Werber a écrit sur ce sujet une sorte de roman policier, et en même temps philosophique (qui, de surcroit, paraphrase la franc-maçonnerie) Le rire du Cyclope.


Hymne d'Ambroise de Milan, Splendor paternæ gloriæ (), ainsi que traduction et paraphrase par Jean Racine (1688)Il est évident que Racine ajouta le terme Trinité selon la tradition.


Ils proviennent majoritairement de la paraphrase des psaumes écrite par Godeau (1648), mais aussi de ses Œuvres chrétiennes (1633) et de ses Poésies chrétiennes (1660).


Cette idée de paraphrase peut paraître assez vaine, mais en fait le style d'Aristote est souvent obscur, et la reformulation dans le style plus clair de Thémistios peut avoir son utilité, d'autant plus que son interprétation est considérée comme très correcte.


» En 1696, à Paris, sortent les Principes de la physique, in-4° de 236 pages dans lequel il expose son système « assez clairement et avec plus d’étendue que dans le précédent ouvrage » (paraphrase).


Pour paraphraser Heidegger, l'essence de la technique n'est rien de technologique.


Parmi ces plus grandes œuvres de Kochanowski se trouve Psałterz Dawidów (Psaumier de David) qui est une paraphrase poétique des psaumes.


Le sonnet paraphrase l'inscription sur le socle de la statue : Postérité Dans le comics Watchmen, l'auteur Alan Moore s'est inspiré du poème de Shelley pour nommer l'alter ego d'Adrian Veidt, un des personnages.


sur la paraphrase de quelques pseaumes et cantiques de Messire Anthoine Godeau.


Les 258 vers qui nous sont parvenus sont la paraphrase occitane d'une cinquantaine de vers du poème latin.


S'instaure alors l'ère des « commentateurs » (avec Alexandre d'Aphrodise et Thémistios notamment), qui rédigent des « paraphrases » (il s'agit de réécrire des passages entiers d'Aristote et d'y joindre un commentaire sur les points litigieux, tels la question de l'intellect agent dans le livre III du traité De l'âme d'Aristote).



वाक्‍य खंड करना या उसकी व्‍याख्‍या करना Meaning in Other Sites