लोकसत्ता Meaning in French
la démocratie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
लोक सभालोक सम्मत
लोकसाहित्य
लोक साहित्य
लोकसाहित्य अध्येता
लोकसिस्ट
लोक सुरक्षा
लोक से लाभ
लोक सेवक
लोक सेवा
लोकहित
लोक हितैषी
लोकाचार
लोकाचार के अनुरूप
लोकसत्ता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au côté d'Eleanor Roosevelt, il est l'un des fondateurs de la Maison de la liberté (Freedom House) pour lutter contre les menaces à la paix et à la démocratie.
Discussion entre Michel Freitag et Marcel Gauchet sur la démocratie disponible dans Monde commun, la revue du CIRCEM (Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités).
Si la démocratie et le protestantisme était déjà condamnés par les penseurs contre-révolutionnaires du , l'opposition au Romantisme constitue un élément relativement nouveau.
On peut lire le texte de Platon comme une critique de sa propre cité, dont il stigmatise les défauts ; il a mesuré la corruption générale, l'impuissance et l'injustice de l'oligarchie aussi bien que de la démocratie athénienne.
Quand le discours de gauche marxiste de l’Unité populaire devient une réalité, le PDC prend peur et change d’orientation pour établir un pacte électoral avec le bloc de droite, la Confédération de la démocratie (CODE).
Selon Daniel Mayer, « il s’agit de salir […] l’ensemble de la démocratie représentative.
Le suivant, il est condamné à mort et reste 5 ans en prison, jusqu'à la restauration de la démocratie.
En face de lui notamment, Mahamadou Issoufou, un des opposants issus des mouvements estudiantins et syndicaux, qui vient de créer, fin 1990, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS).
Il est le premier des opposants à accepter la constitution chilienne de 1980 et propose de s'en servir pour ramener la démocratie au Chili.
À l'opposé de l'Action Française, Benda ne remet pas en cause les Lumières ou la démocratie, et sa passion pour une raison abstraite, mathématique et universelle lui fait abhorrer toute pensée ancrée dans une patrie, un peuple, une race ou un sol.
Le Club fait l'éloge du contre les supposées de la démocratie, discours qui cache en réalité, pour Lamy, ; on y espère en effet, au titre du RIP l'arrêt de l'immigration, le rétablissement de la peine de mort et la réforme du Code de la nationalité.