लेप्रोस Meaning in French
les lépreux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
लेप्रोस्कोपीलेफ्ट
लेफ्ट वाले
लेफ्ट विंग
लेफ्ट हैंडर
लेफ्टिनेंट
लेफ्टिनेंट कमांडर
लेफ्टिनेंट कर्नल
लेफ्टी
लेबनान
लेबनान का
लेबनान का एक मूल या निवासी
लेबनान का देवदार
लेबनान की मौद्रिक इकाई
लेप्रोस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les reliques de saint Aspais, saint Liesne et d'autre saints ne sont peut-être retrouvées qu'en 1322, quand les lépreux de la maladrerie Saint-Lazare observent pendant plusieurs nuits une lumière éclatante, ce qui incite les bénédictins de l'abbaye Saint-Père de creuser le sol.
Lépreux parmi les lépreux En , le docteur Arning informe le père Damien : il est atteint par la lèpre.
La nouvelle commande a été chargé de défendre la Saint-Siège ainsi que de continuer à aider les lépreux.
Mais au printemps 1321, les Juifs et les lépreux sont accusés d'empoisonner les puits ; l'ordonnance de Philippe V dit le Long fait à nouveau arrêter et emprisonner les Juifs, répertorier et confisquer leurs biens ; leur expulsion est encore plus rigoureuse que celle de 1315.
Enfin, saint Lazare (ou saint Ladre) était quelquefois appelé (sans doute par corruption du mot « maladie » ? ou par opposition au ?) : et c'est ainsi que sont parfois désignés les lépreux dans les textes anciens.
Élisabeth libére de tout service laïc, seize journaux de terres de son fief et domaine sis à la Croix Bellehim, à Aveluy, et approuve l’achat qu’en firent les lépreux d’Encre (Albert) à Gautier le Roux, bourgeois de cette ville.
Une maison pour les lépreux existait du côté des Roussières.
Toponymie Histoire Une des chapelles de l'église est consacrée à saint Men, elle était autrefois un lieu de pèlerinage pour les lépreux.
Les statues de saint Hubert, saint Ivertin et saint Hervé, du , étaient avant dans l'ancienne chapelle de la Magdeleine qui fut un refuge pour les lépreux avant d'être démolie pendant la Révolution.
Après des années de pérégrinations affamées, elle a fini par arriver à pieds à Calcutta, en Inde, où elle dort parmi les lépreux au bord du Gange.
La "source" de la Courtavaux (bien qu'il s'agisse en réalité d'une mare car la vraie source se trouve un peu plus en amont au milieu du village) servait autrefois par les lépreux et les personnes atteintes de maladies de la peau, d'où l'implantation de la léproserie Saint Bernard à Premeaux.
De plus, elle transmet très bien les sons : les voûtes construites en phonolithe de la salle de l'écho de l'abbaye de la Chaise-Dieu auraient permis de confesser les lépreux à 8-10 mètres de distance, mais cette explication est discutée.
Au Moyen Âge, autour de la chapelle, on érige des maladreries, où les lépreux trouvent refuge et réconfort.