लूपस Meaning in French
lupus
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
लूपियरलूफाह
लूफै़ण
लूब्रिकेशन
लूम
लूम्बेगो
लूर
लूरेक्स
लूला
लूस
लूसिफ़ेर
लूसिफ़ेर की
लूस्सा
ले
लूपस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On y trouve entre autres le grizzli (Ursus arctos), l'ours noir (Ursus americanus), le couguar (Puma concolor), le lynx du Canada (Lynx canadensis), le lynx roux (Lynx rufus), le loup (Canis lupus), le coyote (Canis latrans) et la loutre de rivière (Lontra canadensis).
Laubertière vient en effet du latin lupus (loup) auquel fut rajouté le suffixe -aria- (lieu ouvert).
En 1992, des femmes américaines portent plainte par rapport à des fuites à la suite de ruptures d'implants en silicone, les considérant responsables de leurs cancers, lupus.
Jean Bottéro rapporte qu'au vu de son important dossier pathologique, Assarhaddon aurait peut-être souffert et serait mort d'un lupus érythémateux disséminé.
Ernest Besnier donne son nom à la maladie de Besnier-Boeck-Schaumann qu'il nomme alors "lupus pernio", aujourd'hui appelée « sarcoïdose », affection du système réticulo-endothélial, dont on ne connaît ni la cause ni le mode de production et qui se caractérise par la présence dans les organes atteints de petites tumeurs conjonctives.
Ictalurus lupus (Girard, 1858).
JPG|Loup gris commun (Canis lupus lupus)Lobo en el Zoo de Madrid 01 cropped.
Certains types de HLA semblent entraîner des prédispositions à certaines maladies auto-immunes, par exemple le lupus érythémateux, la myasthénie acquise, le syndrome de Sjögren et la sclérose en plaques.