<< लूथरन चर्च लूनरियन >>

लूथरनिज्म Meaning in French



luthéranisme

लूथरनिज्म फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Lors de la Paix d'Augsbourg en 1555, chaque prince allemand a eu le droit de choisir entre le luthéranisme et le catholicisme comme religion d'État de ses territoires, selon le principe cujus regio, ejus religio.


Les racines du luthéranisme organisé en Amérique du Nord remontent à la formation du , le premier synode luthérien en Amérique du Nord, fondé en 1742 par Henry Muhlenberg.


Théologie La foi de ces Églises est exprimée dans les textes fondamentaux du luthéranisme qui s'appuient sur l'autorité de la Bible.


Certains se sont établis en Alsace, rattachée à la France par le traité de Westphalie signé à l’issue de la guerre de Trente Ans, abandonnant, à cette occasion, le calvinisme pour le luthéranisme.


Autres pays d'Europe Le luthéranisme est le plus souvent présent dans les autres pays d'Europe en fonction de la présence plus ou moins ancienne de minorités allemandes.


Après de nombreux échanges et gages sur les villages de Wœlfling et Wiesviller entre seigneurs locaux, ceux-ci revinrent au à la famille de Nassau-Sarrebruck qui y introduisit le luthéranisme.


Ils avaient conservé la culture, les traditions, la langue et les confessions allemandes : le luthéranisme, le calvinisme, le mennonisme et le catholicisme.


Au contact de ses paroissiens, Spener est témoin de leur détresse spirituelle face à ce qu'il appellera plus tard les maux du luthéranisme, c'est-à-dire son formalisme et son dogmatisme.


Argentine En Argentine, le luthéranisme représente environ .


imposa le luthéranisme comme religion d'État dans l'ensemble de ses possessions, triomphant d'une forte opposition catholique et confisquant les biens d'Église, ce qu'il lui permit de réajuster les finances du royaume.


Océanie Le luthéranisme est surtout présent dans 3 pays :Australie : selon un sondage de 2016, 0,7% de la population australienne serait luthérienne.


Marc Lienhard, « La réception des traditions mystiques dans le luthéranisme du  », dans Revue d'histoire et de philosophie religieuses, Strasbourg, Faculté de théologie protestante de Strasbourg, vol.



लूथरनिज्म Meaning in Other Sites