<< रासमुसेन रासायनिक >>

रासा Meaning in French



Rasa

रासा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La ville est renommée Zamahe, et fait partie de la province de Rasapa.


Une riche famille d'alleutiers - les Las Rasas - firent au d'importants dons de terres à l'abbaye d'Aureil.


Les exemples les plus importants nous étant parvenus sont la carte de Madaba, les mosaïques du Mont Nebo, le monastère sainte-Catherine du mont Sinaï et l'église de Saint-Stéphane dans l'ancien Kastron Mefaa (aujourd'hui Umm ar-Rasas).


La carte de Cassini (1777) fait état de trois hameaux sur le territoire de Saint-Sulpice-des-Rivoires : les Hautes-Rivoires (le Bourg actuel), les Basses-Rivoires et Rasan (devenu les Rajans).


Toponymie Ce toponyme est attestée sous les formes castellum Caude rase en 1108, Coarasa en 1235, Cosarasa en 1240 et Cauda Rasa en 1256.


Les Las Rasas dont la villa jouxtait le castrum de Bré n'étaient pas des milites, bien positionnés en terres, ils semblent plutôt être leurs égaux.


Ce sont pour Bre les Curvo Salice, les Valensa (dont Pierre Valensa, moine chevalier de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem), les La Rasa, les du Dognon dont la tour s'élevait dans le village du même nom commune de Benayes.


Communes limitrophes Hameaux et lieux-dits La commune est essentiellement composée de plusieurs hameaux : Baron, Peyré, La Jeanne, La Borde, Tarigot, Coussio, Puchéou, Loustet, Lèberat, Rasayré, Mailles, Peyroulet, Titou, Pécastay, Tico, Marchand, Armau, Péoulong.


Synonymes Neptis Fabricius, 1807 a pour synonymes :Acca Hübner, [1819]Philonoma Billberg, 1820Paraneptis Moore, 1898Kalkasia Moore, 1898Hamadryodes Moore, 1898Bimbisara Moore, 1898Stabrobates Moore, 1898Rasalia Moore, 1898Neptidomima Holland, 1920 Noms vernaculaires En anglais, les espèces du genre Neptis sont appelées Sailers.


À partir de 2002, il fait ses débuts à la radio sur les ondes de CKXL-FM et anime plusieurs émissions dont Volupté (2001-2003), Jazz Matinée, Les policoquineries, Tabula Rasa en co-animation avec Christian Violy (2008) avant de tenir la barre de l’émission de musique classique Tous les dimanches du monde en 2013.


Pour s'être souillée ainsi, Maya est bannie du palais et fait la rencontre d'un séduisant sculpteur Jai Kamur (Ramon Tikaram) et d'une courtisane Rasa Devi (Bhanurekha Ganesan, connue au cinéma sous le nom de Rekha) avec laquelle elle développera l'art du "Kama Sutra".



रासा Meaning in Other Sites