राणा Meaning in French
Rana
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
रातरात और दिन
रात का
रात का अंधापन
रात का काम
रात का क्लब
रात का खाना
रात का खाना खाना
रात का चोर पहरा
रात का चोर पूरा करने वाला
रात का जीवन
रात का नजारा
रात का पक्षी
रात का समय
राणा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Publication originale LeConte, 1825 : Remarks on the American species of the Genera Hyla and Rana.
Ouvrage édité avec l’aide du CNL, 2006Miss Rana, 2008La planète noire, 2012 (AFR)Les dents de l'étang, Juin 2017 (AFR)Boggy et Rana, nouvelle collection.
Le palais royal du L'édifice édifié à la demande de la reine Ranavalona I sur les plans de l'ingénieux français Jean Laborde (dont le navire sur lequel il avait embarqué s'est échoué sur la côte Est de Madagascar.
Ramavo prit le nom de trône de Ranavalona, puis suivi la coutume royale en capturant systématiquement et en mettant à mort ses rivaux politiques, y compris Rakotobe, sa famille et d'autres membres de la famille de Radama, autant que Radama l'avait fait à la propre famille de reine lors de sa succession au trône de cette dernière.
Dominique Ranaivoson, Madagascar : dictionnaire des personnalités historiques, Sépia, Saint-Maur-des-Fossés ; Tsipika, Antananarivo, 2011 (), .
Ranavalona tente d'éviter la colonisation en renforçant les relations commerciales et diplomatiques avec les États-Unis et la Grande-Bretagne tout au long de son règne.
Rana Mitter, "Forgotten Ally: China's World War II.
Ranavalona et sa cour sont d'abord autorisés à rester dans le palais de la reine, mais l'éclatement d'un mouvement de résistance populaire mené par les Menalamba et la découverte d'un complot antifrançais à la cour conduisent les Français à exiler la reine sur l'île de la Réunion en 1897.
Toponymie Le nom de la localité est attesté sous les formes Raana en 1086; Rana en 1335; Rane; la plus régulièrement attestée jusqu'au milieu du est Rasnes, d'où la forme actuelle avec l'accent circonflexe.
Ranavalona était fréquemment appelée à prononcer des discours officiels (kabary) au nom de Rainilaiarivony et à faire des apparitions pour inaugurer de nouveaux bâtiments publics, comme un hôpital à Isoavinandriana et une école de filles à Ambodin'Andohalo.
Jean Lasne (1911-1940), peintre ( Le Monde, la Chair et le Diable (The World, The Flesh and the Devil) est un film de science-fiction américain réalisé par Ranald MacDougall en 1959.