राजनीतिक कार्यक्रम Meaning in French
programme politique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजनीतिक कार्रवाई समितिराजनीतिक कैदियों के लिए एक रूसी जेल शिविर
राजनीतिक कौशल
राजनीतिक क्षेत्र
राजनीतिक गतिविधियों में संलग्न
राजनीतिक चालबाज़ी करनेवाला मनुष्य
राजनीतिक चुनावों में अगुवाना
राजनीतिक ढंग से
राजनीतिक दल
राजनीतिक नहीं
राजनीतिक प्रणाली
राजनीतिक बंदी
राजनीतिक बहस
राजनीतिक मंच
राजनीतिक-कार्यक्रम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1907, au congrès de Nancy, le parti adopte enfin un véritable programme politique (présenté par une commission dont le rapporteur était Édouard Herriot).
Nettement ancré à gauche, confirmé par le congrès de Pau en 1913, ce programme, après quelques dépoussiérages, sera la pierre angulaire du programme politique de ce parti durant plus d'un demi-siècle.
Le programme du prince Victor vers 1900 Vers 1900, le prince proche de la quarantaine, rédigea un programme politique éclairant sur la pensée politique du prince dans sa maturité.
L'élection du président au suffrage universel est la principale cause de ces deux dissolutions : élu sur un programme politique par l'ensemble du corps électoral, le président ne pouvait se contenter du rôle effacé et minime auquel une majorité hostile l'aurait cantonné.
Le gouvernement doit ainsi être uni par un programme politique commun, et il doit être homogène et non pas simplement une réunion de ministres qui agiraient selon leur bon vouloir.
Une interprétation difficile du sens de ces réformes Il est difficile d'interpréter précisément le programme politique d'Andronic.
Historique Son programme politique rassemble aussi bien une rhétorique populiste et libérale qu'une vision progressiste des sujets de société.
Ce programme politique explique que la chronique d'Hippias soit considérée avec suspicion dès l'Antiquité.
Depuis la capitale britannique, Montlosier tente durant le Directoire, de donner un programme politique moderne à la contre-révolution, celui d'une droite libérale et adaptée à la République, donc « modérée ».
Lors de la fondation du nouveau parti, la déclaration de clôture de ce premier congrès, lue par Camille Pelletan, servit de cheville ouvrière au programme politique revendiqué par les radicaux durant les premières années du .
Critiques Certains ont considéré cet ouvrage comme le programme politique d'Yves Cochet, écrit en vue d'une candidature à l'élection présidentielle de 2007.