राजनीतिक अर्थव्यवस्था Meaning in French
économie politique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजनीतिक असंतुष्टराजनीतिक आंदोलन
राजनीतिक आयोग
राजनीतिक इकाई
राजनीतिक कार्य समिति
राजनीतिक कार्यक्रम
राजनीतिक कार्यालय से निकाला
राजनीतिक कार्रवाई समिति
राजनीतिक कैदियों के लिए एक रूसी जेल शिविर
राजनीतिक कौशल
राजनीतिक क्षेत्र
राजनीतिक गतिविधियों में संलग्न
राजनीतिक चालबाज़ी करनेवाला मनुष्य
राजनीतिक चुनावों में अगुवाना
राजनीतिक-अर्थव्यवस्था फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il écrit également plusieurs essais d'économie politique, où il prône le libre-échange et l'abolition de l'impôt territorial (1790) ainsi que la mise en place d'une Constitution (1789) sur le modèle britannique.
Penseur physiocrate, ses écrits d'économie politique ont influencé Mirabeau, qui s'en inspira directement dans plusieurs de ses discours.
Lorsque la maladie l’a atteint, il a continué à venir siéger à la Société d’économie politique, jusqu’à un mois avant sa mort.
Le terme et le concept d’« économie politique » ont fait leur apparition avec son Traité d’économie politique, qui indique spécifiquement la science de la production et de la distribution des richesses à l’échelle d’un pays.
David Ricardo (Des principes de l'économie politique et de l'impôt, 1817) proposa par ailleurs une théorie du libre échange, où toutes les parties engagées trouvaient un avantage à commercer entre elles.
La prédiction de 1895 Dans la version de 1895 de son Traité d'économie politique, Charles Gide constate, graphique à l'appui, que les taux d'intérêt n'ont cessé de baisser de 1830 à 1895, mouvement qu'avait fait aussi remarquer Karl Marx sous le nom de baisse tendancielle du taux de profit.
Œuvres Il publie plusieurs travaux de droit et d'économie politique à savoir :, dans Mémoires de la Société des Antiquaires (1820) ;.
En 1866, il devient Professeur de logique et de philosophie morale et mentale, puis Cobden Professor d'économie politique.
Du droit public (administratif spécial, droit fiscal), droit privé notarial, droit social, procédure civile, droit pénal, procédure pénale, droit de l'urbanisme, économie politique, etc.
Il est l'un des économistes à avoir défendu et approché, le plus possible, dans ses idées une pluridisciplinarité (économie politique, histoire et sociologie).
Il est professeur émérite en économie politique à l'université de Cambridge, et enseigne également au Trinity College.
Laure Bazzoli, 1999, L'économie politique de John R.