राजनयिकों Meaning in French
diplomates
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजनीति शास्त्रीराजनीति कविता
राजनीति के क्षेत्र में दलाल
राजनीति के बारे में कहना
राजनीति वाले
राजनीति विज्ञान
राजनीति सेविका
राजनीतिक
राजनीतिक commissar
राजनीतिक correctitude
राजनीतिक अखाड़ा
राजनीतिक अधिकार की ओर झुकाव
राजनीतिक अधीनता या दासता से स्वतंत्रता
राजनीतिक अभिविन्यास
राजनयिकों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1219, le gouverneur khwarezmien d’Otrar sur le Syr-Daria, fit piller une caravane et assassiner les marchands et les diplomates envoyés par Gengis Khan, qui désirait entretenir des relations commerciales pacifiques avec l'empire khworezmien.
En 2004, au lendemain des tensions nées de la guerre en Irak, il organise avec le Center for Strategic and International Studies une rencontre entre diplomates français et américains de haut niveau, à laquelle participeront notamment, côté américain Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski .
Dans ses jardins de Boulogne, il reçoit de nombreux diplomates, notamment les délégués de la Conférence de la Paix en 1920.
Zourabichvili inaugure la pratique d'informer régulièrement les diplomates étrangers sur les questions nationales.
En 1861, il affronte une crise diplomatique avec les États-Unis, au début de la guerre de Sécession : deux diplomates, envoyés par les Etats Confédérés d'Amérique, John Slidell et James M Mason, sont interceptés par un bâtiment de l'US Navy, sur un navire britannique à destination de Liverpool (Affaire du Trent).
Après la décolonisation, il organise notamment des formations pour des diplomates et des [d'affaires|hommes d'affaires] français.
Paul et Jean Signoret, frères diplomates, accrédités à la promotion de Pougues-les-Eaux à travers la France.
Au , Pierre Paul Boudet (1799-1844), fils de Jacques, fervent révolutionnaire de 1830, son fils Léopold (1837-1908), ses petits-fils Gaston (1861- ? ), Georges (1863-1902) et Albert (1866- ? ) eurent diverses fonctions dans l’État, comme administrateurs préfectoraux, coloniaux ou diplomates.
Il fait partie des 60 diplomates signant une tribune en soutien à Emmanuel Macron.
Deux colonels suisses avaient remis à des diplomates allemands et austro-hongrois des exemplaires de la « Gazette de l'état-major », un journal confidentiel et des messages russes déchiffrés par les cryptanalystes suisses.
Sur le trajet, les deux diplomates français sont faits prisonniers par les Autrichiens le 25 juillet 1793 à Novate Mezzola, dans le territoire neutre des Grisons en Suisse.
Elle a également été l'une des premières diplomates femmes du (probablement la première à avoir été officiellement élevée au rang d'ambassadrice).
Il entre en contentieux avec le ministre des Affaires étrangères, Maret, au sujet de la surveillance des diplomates résidant à Paris.