<< राजनय से राजनयिक इमारत >>

राजनयिक Meaning in French



diplomate

राजनयिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le grand voyageur, diplomate, négociant et herboriste Jean Billon de Cancerille (règne de Louis XIV) qui partit à la fin du puis au début du en Perse, et peut-être jusqu'au Tibet.


Personnalités liées à la commune René Brouillet (1909-1992), résistant, diplomate, directeur de cabinet du général de Gaulle, membre du Conseil constitutionnel, est né à Cleppé.


En 1219, le gouverneur khwarezmien d’Otrar sur le Syr-Daria, fit piller une caravane et assassiner les marchands et les diplomates envoyés par Gengis Khan, qui désirait entretenir des relations commerciales pacifiques avec l'empire khworezmien.


Alexandre Louis Albert Charles de Bancalis de Maurel d'Aragon (1844-1896), diplomate et historien français.


En 2004, au lendemain des tensions nées de la guerre en Irak, il organise avec le Center for Strategic and International Studies une rencontre entre diplomates français et américains de haut niveau, à laquelle participeront notamment, côté américain Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski .


Dans ses jardins de Boulogne, il reçoit de nombreux diplomates, notamment les délégués de la Conférence de la Paix en 1920.


Admirée pour son talent et sa beauté, jouissant d’une renommée internationale, Tamara Karsavina eut de nombreux soupirants, parmi lesquels Carl Gustav Mannerheim, futur Président de la Finlande, et le diplomate britannique (1880-1951).


Sa carrière de diplomate du roi Il est formé à la diplomatie par son grand-oncle, Théodore de Chavigny, ambassadeur à Lisbonne en 1740, puis il le suit à Munich en 1743 au moment de la guerre de Succession d'Autriche.


Aliki était la fille du diplomate Georgios Diplarakos.


Le dernier aristocrate propriétaire du château a été Eugène-Melchior de Vogüé, qui s'est rendu célèbre comme diplomate, écrivain, académicien et député de l'Ardèche.



राजनयिक Meaning in Other Sites