राजद्रोहात्मक Meaning in French
séditieux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजद्रोहीराज द्रोही
राजधर्म विरोधी
राजधानियों
राजधानी
राजधानी और कांगो गणराज्य का सबसे बड़ा शहर
राजधानी और लाओस का सबसे बड़ा शहर
राजधानी और साइप्रस का सबसे बड़ा शहर
राजधानी और स्लोवाकिया का सबसे बड़ा शहर
राजधानी का
राजधानी संबंधी
राजनय
राजनय से
राजनयिक
राजद्रोहात्मक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Jusqu'à dix heures du soir, le lieutenant de police Thiroux de Crosne quadrille le faubourg Saint-Antoine et fait pourchasser les séditieux jusqu'au faubourg Saint-Michel.
L’ordre et la politiqueLe pouvoir royal castillan, régulièrement en butte à des mouvements séditieux de la noblesse, cherche en permanence à instrumentaliser l’ordre et n'aura de cesse de placer des hommes sûrs à sa tête.
monta sur le trône de l'Empire ottoman à la mort de son père Soliman le Magnifique ; son avènement fut marqué par des mouvements séditieux au sein des janissaires.
Chargé par un conseil de séditieux d'une mission pour Madrid, Jeannin n'eut pas de peine à reconnaître que, de part et d'autre, la religion était seulement un prétexte, et que Philippe II surtout n'y voyait qu'un moyen pour enlever la France à son roi légitime.
La fondation de Tarente Aristote indique que les Parthénies sont « envoyés pour coloniser Tarente », conformément à la tradition grecque conseillée par Platon qui consiste, en cas de trouble politique, à envoyer les séditieux fonder une colonie bien loin de la métropole.
En Grande-Bretagne, cette pratique culmina avec le Licensing Act de 1662, qui conférait le monopole de l'édition anglaise à la Worshipful Company of Stationers and Newspaper Makers de Londres, sous couvert d'organisation de la censure des textes hérétiques et séditieux.
Il est connu par la liste des personnes exclues de l'amnistie royale, liste publiée en qui comprend pour Lanvénégen le nom d'Allain Maillard, et par un "Mémoire ecclésiastique au sujet d'actes séditieux imputés à Allain Maillard, prêtre de Lanvénégen", conservé aux archives départementales du Finistère (série B, cour de Carhaix).
Après la Libération, il est considéré comme un symbole séditieux, pour les mêmes raisons que le drapeau de la Bretagne.
Les individus qui publièrent des documents séditieux furent punis et en 1794, le privilège de demande de l'Habeas corpus fut suspendu.
Rutherford et sept autres dirigeants de la Watch Tower Society sont emprisonnés en 1918 après des accusations portées à l'encontre de la publication Le Mystère de Dieu accompli, ouvrage jugé séditieux à cause de son opposition à toute intervention armée alors que la Première Guerre mondiale fait rage.
Cette position déclenche la colère des chefs de l'armée française et du Directoire ; les Seniors sont accusés de tenir des discours séditieux et le général Berthier menace d'imposer un gouvernement militaire.
Mazzini, qui entre-temps est expulsé de la France (), est condamné à mort par le tribunal militaire d'Alexandrie () pour avoir « concerté, excité et promu » au moyen d'« écrits séditieux » une large conspiration afin de détruire l'ordre en place.