<< रसिकता से रसिका >>

रसिकवादी Meaning in French



mystique

रसिकवादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est à Louis Massignon, spécialiste de la mystique islamique et qui fut son premier traducteur en langue européenne, que le lecteur occidental doit la redécouverte des textes d'al-Hallaj.


Waite fut un auteur prolifique de textes occultes ayant pour thèmes la divination, le rosicrucisme, la franc-maçonnerie, la magie noire et cérémonielle (goétie et théurgie), la Kabbale et l'alchimie ; il a également traduit et re-publié plusieurs ouvrages mystiques et alchimiques.


Un mystique en action, éditions Salvator, 2019.


Les kabbalistes distinguent quatre sens dans les textes sacrés : littéral, allégorico-philosophique, herméneutique, mystique.


Le jardin a d'abord une origine mystique : Zhuangzi rapporte un discours qu'il attribue à Confucius faisant état du parc de Xiwei, souverain légendaire antérieur à l'Empereur Jaune (II millénaire avant notre ère).


Il subit l'influence de Johann Arndt (1555-1621), grand prédicateur mystique, et de ses amis Tobias Hess (1568-1614), Christophe Besold et Wilhelm Wense, dont la vie voulait être une imitation de Jésus-Christ et qui formaient ensemble un cercle influent, dit Cénacle de Tübingen.


Entre des guerriers imbus d’eux-mêmes et des ninjas maladroits, les personnages ne cessent de mettre à mal leurs images de héros mystiques (le premier volume ne sortira qu’en 1985).


Période mystique En 1741, il commence à éprouver des expériences où se projettent des points lumineux sur sa rétine.


Biographie Shneur Zalman de Liozna était un descendant du philosophe et rabbin mystique Judah Loew.


Ætheria Selon une analyse des Éditions Verdier, ce roman daté de 1949 occupe une place particulière dans l'œuvre de Döblin car il met en valeur une dimension mystique de la personnalité de l'auteur.


Les pratiques magiques, mystiques et démonologiques font alors un retour en force et le christianisme apporte à l’humanité souffrante le message d’espoir qu’elle attendait, celui d’une vie meilleure dans l’au-delà.


le Fléau — Cain Marko (Uncanny X-Men #425, 2003) : ancien ennemi des X-Men et demi-frère de Charles Xavier ; investit d'une force et d'une résistance colossales conférées par le rubis de l'entité mystique Cyttorak.


4, par Christopher Golden, Tom Sniegoski et Berni WrightsonMis à part le Punisher dont la direction mystique fut un échec, les autres séries furent de francs succès.



रसिकवादी Meaning in Other Sites