<< रसदारु रसना >>

रसधानी Meaning in French



vacuole

रसधानी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ces cellules n'ont pas de noyau, ni de vacuole, mais un contenu hyaloplasmique particulier avec des protéines allongées.


Le noyau pulpeux (ou gélatineux) se compose de grandes vacuoles de cellules d'origine notochordale, de petites chondrocytes, de fibre de collagène, et de protéoglycanes pouvant s'agréger en se liant à l'acide hyaluronique.


D'autre part, les plantes CAM sont les seules à pouvoir entreposer des réserves de CO2 sous forme d'acide malique, ce qui s'avère être un avantage autant qu'un inconvénient, car ces réserves à l'intérieur d'une vacuole prennent beaucoup de place dans la cellule végétale.


À la fin de la nuit, l'acide malique est retransformé en malate, qui est transféré hors des vacuoles pour être décarboxylé en CO2 et en pyruvate dans le cytosol.


Dans l'adipocyte, ils sont stockés sous forme de gouttelettes lipidiques, ou adiposome, qui correspond à une vacuole.


En outre elle est pourvue d'un noyau et de vacuoles digestives.


Ainsi, lorsque la vacuole de réserve est vide, il n'y a plus de photosynthèse possible pour les plantes.


Dans les cellules plus âgées des vacuoles apparaissent et peuvent envahir la totalité de l'article.


Par exemple dans un milieu hypertonique la concentration est plus grande à l'extérieur qu'à l'intérieur de la cellule, cette dernière va donc être plasmolysée : une partie de l'eau que contient sa vacuole va migrer vers le milieu extracellulaire.


Elle perd de l'eau par diffusion libre au travers des membranes, la vacuole se "dégonfle".


Ceux-ci sont absorbés dans une vacuole de la cellule, où ils grandissent pour devenir des corps réticulés, plus grands, qui se reproduiront.


Ces grandes cellules peuvent alors contenir de grandes vacuoles remplies d'acides organiques (acide citrique, isoctrique et malique) et aussi, elles peuvent retenir de grandes quantités d'eau.



रसधानी Meaning in Other Sites