<< रम्बोहेड्रल रम्मी दस्तक >>

रम्ब्स Meaning in French



rhombe

रम्ब्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Notes et références Commune avant fusion dans l'arrondissement de NeufchâteauLibramont-Chevigny Le rhombe est un instrument à vent se servant du frottement de l'air ambiant pour produire un son.


Facture Le rhombe est constitué d’une planchette de bois, d’os ou de métal en forme de lancette de 15 à , au contour parfois dentelé ou biseauté, attaché aux doigts ou à un manche par une cordelette de plusieurs mètres.


Les recherches archéologiques font remonter l'utilisation d'instruments de musique (trous percés dans des instruments faits d'os ou d'argile) parfois associés à des instruments de chasse (tels les appeaux ou les rhombes formant un lasso lesté) à au moins .


D'après Barbara Glowczewski « dans la mythologie masculine des Pitjantjatjara (tribu résidant près d'Ayers Rock), les héroïnes Aknarintja, femmes mythiques, conçoivent sans hommes grâce au son des rhombes qu'elles détiennent ».


Le théurge invoque ou évoque des « entités supérieures », archanges, anges, génies, esprits ou dieux (« haute magie »), et il s'élève à elles ou bien il les fait descendre vers lui (« télestique »), soit par des moyens spirituels comme la méditation soit par des moyens matériels comme les herbes, la musique, le rhombe.


Théocrite, dans sa deuxième idylle, met en scène une femme, Simaitha, qui essaie de retrouver l'amour de son amant en utilisant entre autres le rhombe comme instrument de pratique magique.


jpg|Syromastus rhombeusThasus Stal, 1865.


Les Aborigènes font tournoyer les rhombes au-dessus de leur tête maintenus par une ficelle de cheveux, produisant un son caractéristique reconnu par tous comme étant le signe du déroulement d'une cérémonie.


Le rhombe est parfois lié à des rites de passage ou d'initiation (en Irian Jaya par exemple).


Image:Syromastus rhombeus 1.



रम्ब्स Meaning in Other Sites