<< रक्षा रसद एजेंसी रक्षा विभाग >>

रक्षा रेखा Meaning in French



ligne de défense

रक्षा-रेखा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La nouvelle ligne de défense est alors placée sur la voie ferrée allant de Dixmude à Nieuport.


En , la vallée de la Risle a été choisie comme ligne de défense stratégique avec comme avant-poste le nœud ferroviaire de Serquigny situé au cœur d'un triangle dont les trois branches se dirigent vers Rouen, Caen et Paris.


Le premier château a été construit en 1247 et il a pu participer à la ligne de défense des Français, avec les châteaux de Mansencôme et Lagardère, face aux territoires défendus par les Anglais et leurs alliés.


Années 1939 et 1940 Le Reich allemand ne reste pas sans réagir à la construction de la Ligne Maginot, puisque l'Allemagne construit à son tour une ligne de défense frontalière, appelée le Westwall (mur de l'ouest), qui sera surnommée plus tard Ligne Siegfried par les Alliés.


Les Allemands défendent âprement ce territoire vital pour eux, ils parviennent à stabiliser leur ligne de défense et à conserver la maîtrise des ponts sur le Rhin.


La ligne de défense accueillait plus de 50 canons et était soutenue par les canonnières USS Lexington et USS Tyler.


Une ligne de défense allemande, appelée « ligne Hundling » (la Hundling-Stellung, tranchées, casemates, barbelés), passait par le village de Saint-Quentin-le-Petit à 2,4 kilomètres au sud de Sévigny.


En , le général Hindenburg décida la création d'une ligne de défense à l'arrière du front ; lors du retrait des troupes allemandes, tous les villages devaient être détruits pour ne pas servir d'abri aux troupes franco-anglaises.


Les Turcs furent donc repoussés vers leur dernière ligne de défense dans le district de Çatalca protégeant Constantinople.


En , les Dioscures Paul von Hindenburg et Erich Ludendorff, à la suite de la bataille de la Somme, décident la création d'une ligne de défense à l'arrière du front, s'étendant de Lens à Soissons, la Ligne Hindenburg ; lors du retrait des troupes allemandes, tous les villages seront détruits pour ne pas servir d'abri aux troupes franco-anglaises.


L'escouade de gardes constitue l'épine dorsale de la garde impériale, malgré leur faiblesse au corps à corps comme au tir à distance en faible nombre, ils peuvent constituer, une fois renforcés et appuyés par des blindés, une solide ligne de défense prête à repousser les assauts les plus violents.


Saito organisa ses troupes selon une ligne de défense sur le mont Tapotchau.



रक्षा रेखा Meaning in Other Sites