रक्तसंलायी Meaning in French
hémolytique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
रक्तस्रावरक्तस्राव रोग से ग्रस्त
रक्तस्रावी
रक्तस्रावी सेप्टिसीमिया
रक्तस्रावी स्ट्रोक
रक्तहीन
रक्तहीनता
रक्तहीनता से पीड़ित
रक्ताघात
रक्तातच
रक्तातिसार
रक्ताधान
रक्ताधिक्य हारी
रक्तापघटन
रक्तसंलायी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elles sont de type S (dans un premier temps, puis R), en gouttelette de mercure et hémolytiques.
Les anticorps aux antigènes Rh peuvent être impliqués dans des réactions transfusionnelles hémolytiques et les anticorps aux antigènes Rh(D) et Rh(c) confèrent un risque significatif de maladie hémolytique du fœtus et du nouveau-né.
Babesia canis est responsable de la piroplasmose qui se manifeste par un syndrome fébrile et hémolytique parfois mortel.
Pour toutes les bactéries du groupe D de Lancefield, le caractère hémolytique perd sa signification du point de vue pathogénicité.
À noter qu'en cas de splénectomie pratiquée chez un patient présentant une anémie hémolytique congénitale, comme la sphérocytose héréditaire par exemple, cette expression devient exacte : la suppression de l'anémie augmente clairement les capacités sportives du sujet.
Références Liens externes Compagnie d'électricité ayant son siège au Nigeria La maladie hémolytique du nouveau-né ou érythroblastose fœtale est due à la destruction des hématies de l'enfant par les anticorps présents chez la mère.
Les principales manifestations cliniques de la crise hémolytique aiguë sont les urines rouge porto ou coca cola, l’ologo-anurie, la pâleur cutanéo-muqueuse, la fièvre, les douleurs abdominales et/ou lombaires, l’ictère ou le sub-ictère.
Le déficit en G6PD peut également provoquer une anémie hémolytique chronique.
Ces toxines sont cytotoxiques et hémolytiques, donc dangereuses pour la plupart des poissons, ce qui fait que les holothuries adultes ont généralement peu de prédateurs.
Seuls les anticorps d'immunisation (IgG) peuvent être cause de maladie hémolytique du fœtus et du nouveau-né.
Ce test est utilisé pour le diagnostic de la maladie hémolytique du nouveau-né, et dans le diagnostic des anémies hémolytiques auto-immunes, ou des incompatibilités transfusionnelles.