रक्तपात Meaning in French
effusion de sang
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
रक्तपात की इच्छारक्तपात के साथ
रक्तपात पूर्ण
रक्तपित्त रोगी का
रक्त पिपासु
रक्तप्रदर
रक्तबंध
रक्तमय
रक्तमय कट्टर
रक्तमय व्रण
रक्त माणिक्य अश्म
रक्तरंजित
रक्तवर्ण
रक्तवह कलियों की सिकुड़न
रक्तपात फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le , Vieira renverse le gouvernement de Luís Cabral par un coup d'État militaire sans effusion de sang.
Mauritanie : le nouveau régime a dissous le parlement, tout en proposant au gouvernement de rester en place, au lendemain d’un coup d'État sans effusion de sang, condamné par l’Union africaine qui a suspendu ce pays de ses rangs et appelé à un retour à « l’ordre constitutionnel ».
»Traduction en français« Nous sommes une race de combattants, descendants des dieux de la guerre-Prends garde ! Prends garde ! Prends garde ! Prends garde !Où nous combattons, il y aura une effusion de sang-Allez ! Allez ! Allez ! Allez !Nous sommes puissants, mais cléments.
Une légende largement diffusée par l'armée franquiste et entretenue par Queipo de Llano lors de ses nombreux discours radiophoniques prétend qu'au début du soulèvement militaire le , Queipo de Llano aurait réussi l'exploit de prendre la ville de Séville par la ruse avec seulement 200 hommes et presque sans effusion de sang.
Au Mexique, Bob Saint-Clar vient à bout des nombreux ennemis, avec force effusion de sang.
Cependant, quelles qu'en fussent les raisons, le résultat final est que le père est forcé de se retirer de sa position (bien qu'on pense qu'il ne soit pas tué ou forcé de se faire seppuku, étant donné que cet événement est décrit comme étant sans effusion de sang) et que Shingen prend le contrôle des Takeda.
En l'année 1700, le cimetière et la chapelle Saint Jacques, située dans le cimetière, furent, pollués par suite d'une rixe entre soldats, dans laquelle il y eut effusion de sang.
Ould Taya préside le Comité militaire de salut national qui renverse le président Ould Haidalla lors du coup d'État du , un coup d'État qui se déroule sans effusion de sang.
Ceux qui se rendent coupables de coups et blessures ayant entraîné l’effusion de sang doivent payer au seigneur sept sous et demi ; si le sang ne se montre que trois jours après que les coups auront été portés, l’amende sera de 22 sous et demi et le tiers de cette amende appartiendra au vicomte.
Selon le Premier ministre António Costa, « La capacité stratégique et opérationnelle d'Otelo Saraiva de Carvalho, son dévouement et sa générosité ont été décisifs pour le succès, sans effusion de sang, de la Révolution des œillets ».
Ordono défait, Abd al-Rahman prend la route d'Osma en juin 920 qu'il capture sans effusion de sang grâce à une ruse.