<< यूरेनिनिटी यूरेमिक >>

यूरेनियम Meaning in French



uranium

यूरेनियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 2010, dans le monde, la plupart des réacteurs nucléaires utilisent encore de l'uranium (UO2) comme combustible, mais en Europe, environ 40 réacteurs sont autorisés à utiliser du MOX, et plus de 30 font usage de ce droit.


De 1948 à 1971, une ancienne décharge a été utilisée par le Commissariat à l'énergie atomique comme bassin de décantation et aire de stockage pour ses résidus de minerais d'uranium de l'usine du Bouchet.


Oppenheimer indiqua également à Groves que l'uranium utilisé dans une arme à insertion comme de type Little Boy serait mieux employé dans un cœur composite associé à du plutonium ; cette proposition arriva trop tard pour la bombe qui fut larguée sur Hiroshima mais la production des cœurs composites commença immédiatement.


Le terme MOX est l'abréviation de « mélange d'oxydes » (ou en anglais) car le combustible MOX contient plus exactement du dioxyde de plutonium (PuO2) et du dioxyde d'uranium appauvri (UO2).


Ancienne mine d'uranium de Saint-Priest-Laprugne.


Dans Stargate, le trinium est également un matériau qui entre dans la composition de bombes nucléaires comme la bombe atomique tollane qui, une fois combiné avec un noyau d'uranium, réagit pour créer une instabilité nucléaire qui dégage énormément d'énergie et qui peut dévaster une zone de plusieurs dizaines de km.


Mines d'uranium de Piégut (1963-1985) et de La Cote-Moreau (1959-1987).


Les deux bombes utilisées contre le Japon (Little Boy à l'uranium et Fat Man au plutonium), sont respectivement les deuxième et troisième à avoir été construites, et elles demeurent les seules déployées depuis cette date sur un théâtre d'opérations.


Les principales régions produisant de l'uranium sont principalement le Chu-Sarysu (Tortkuduk, Inkai, etc.


L'enrichissement de l'uranium destiné à accroître sa teneur en uranium 235, un isotope fissile nécessaire à la réaction en chaîne, fut réalisé à Oak Ridge dans le Tennessee.


Bien que le zircon soit idéalement constitué d'une cinquantaine, voire plus, de fines lignes plus ou moins intenses, la ligne distincte à 653 nanomètres devrait être un bon indicateur du spectre d'absorption de l'uranium dans le zircon.



यूरेनियम Meaning in Other Sites