यूरेसिल Meaning in French
uracile
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
यूरो केंद्रितयूरो डॉलर
यूरो मुद्रा
यूरोकिनेज़
यूरोजेनिटल
यूरोजोन
यूरोडेल
यूरोडेल्स
यूरोप
यूरोप और उत्तरी अमेरिका के सामान्य नौकरी
यूरोप और कैलिफोर्निया में उगाए गए सफेद अंगूर
यूरोप का अखरोट कैसे साफ भूरे रंग का चमगादड़
यूरोप का एक मूल या निवासी
यूरोप का सामान्य भूरा बल्लेबाजी
यूरेसिल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
D'autres méthodes sont utilisées mais avec une évaluation non satisfaisante : photothérapie laser, pommades au dinitrochlorobenzène ou au fluorouracile ainsi que les produits à base d'acide formique.
Si l'uracile est lié à un anneau de désoxyribose, on l'appelle désoxyuridine.
Par exemple, le 5-bromouracile (ou 5-BU) est un analogue de la thymine et le 2-aminopurine (ou 2-AP) est un analogue de l'adénine.
Cytidine en Uridine Ce type d'édition des ARN se caractérise par la modification de cytosine (C) en uracile (U) dans la séquence de l'ARN.
À l'opposé, un prototrophe uracile pourra se développer en milieu dépourvu d'uracile.
Exemples de manipulation Philippe Marlière, biologiste, a annoncé le lors d'un conférence au Génopole d'Évry que, son équipe avait transformé, de façon partielle et réversible, l'ADN de la bactérie Escherichia coli en AXN en remplaçant l'une des bases, la thymine, par un composant artificiel toxique (un xénobiotique), le 5-chloro-uracile.
Par exemple une levure mutante, portant une mutation bloquant la synthèse d'uracile est auxotrophe à l'uracile.
Rôle biologique L'uracile est un nucléoside pyrimidique, l'un des quatre constituants principaux de l'ARN, de symbole « U ».
Les oligonucléotides contiennent donc cinq paires de bases, dont deux sont des dérivés de purine (adénine et guanine) et les autres sont des dérivés de pyrimidine (cytosine, thymine et uracile) ; et leur longueur est habituellement notée par le suffixe (du grec ancien / méros, ) précédé du nombre de résidus nucléotidiques.
Avec l'adénosine monophosphate (AMP), la guanosine monophosphate (GMP) et la cytidine monophosphate (CMP), elle est l'un des monomères constituant l'ARN, où l'uracile peut se lier à l'adénine par deux liaisons hydrogène.