<< यूजेनिया यूट >>

यूजेनॉल Meaning in French



eugénol

यूजेनॉल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La vanilline a pour la première fois pu être synthétisée en 1874 par Wilhelm Haarmann et Ferdinand Tiemann, à partir de coniférine, un dérivé d'isoeugénol qu'on trouve dans l'écorce de pin.


Les études phytochimiques ont montré la présence d’acides organiques, d’anthocyanosides, responsables de la couleur rouge de l’infusion, de flavonoïdes, de mucilages, de pectines et d’une [essentielle] (eugénol).


L'eugénol (1) est transformé en isoeugénol (2), puis en acétate d'isoeugénol, puis en acétate de vanilline, puis en vanilline.


Synthèse à partir de l'eugénol L'eugénol est extrait du clou de girofle.


Les solvants et additifs alors utilisés sont l'acétone, l'alcool méthylique, de l'acétate de méthyle (jusqu'à 70 % du mélange) ou de l'acétate d'éthyle, du formiate d'éthyle ou des plastifiants tels que la triacétine ou l'eugénol.


Histoire C'est dans un but médicinal que, au début des années 1880, Haji Jamhari, souffrant d'asthme, inventa les kreteks : il s'agissait de diffuser dans les poumons l'eugénol contenu dans le clou de girofle.


Les kreteks contiennent de d'eugénol par cigarette et certaines marques de kreteks contiennent de de coumarine par cigarette (pour l'Autorité européenne de sécurité des aliments, la dose journalière acceptable est de poids corporel).



यूजेनॉल Meaning in Other Sites