<< युद्ध की मशीनें युद्ध की वकालत >>

युद्ध की लूट का माल Meaning in French



butin de guerre

युद्ध-की-लूट-का-माल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s'agit de son premier butin de guerre.


Alors que ses prédécesseurs avaient payé pour l'édification des mosquées avec leur butin de guerre, Ahmet I dut retirer les fonds du Trésor, provoquant la colère des oulémas.


Ensuite, les captives sont amenées au marché d’esclaves sexuelles de sabaya (ou Sabi – terme utilisé désignant leur butin de guerre).


Ces sculptures furent transportées comme butin de guerre à Prague et au château de Frederiksborg au Danemark, tandis que les lions en marbre par l'atelier italien à l'entrée principale du château furent transportés de Château d'Ujazdów à Varsovie.


À l'issue de la guerre, les Français exigèrent cette participation comme butin de guerre, confirmé par l'Accord pétrolier, dans le cadre de la conférence de San Remo.


»Au début, les soldats composant ces troupes étaient sélectionnés parmi les esclaves capturés pendant les guerres (système nommé pençyek, du quint, le sultan obtient 1/5 du butin de guerre dont les prisonniers).


Dans l’Iliade, les esclaves sont avant tout des femmes, prises comme butin de guerre, Briséis, Diomédé, Iphis et Hécamédé alors que les hommes sont rançonnés : Dans l’Iliade, le Troyen Adraste, les fils d'Antimaque et Lycaon demandent à être épargnés en échange d'une rançon ou tués sur le champ de bataille.


Mais s'il peut faire allusion à la sparsio, les largesses consulaires représentées sur d'autres diptyques, comme ceux de Clément (513) et de Justin (540), le sac d'or est plus largement symbolique du butin de guerre, et constitue ainsi la preuve du triomphe impérial.



युद्ध की लूट का माल Meaning in Other Sites