युद्ध काल Meaning in French
temps de guerre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
युद्ध कौशलयुद्धक्षेत्र
युद्ध क्षेत्र
युद्ध क्षेत्र की तोप
युद्धग्रस्त
युद्धदेव
युद्धद्वार
युद्ध नीति
युद्धनीतिज्ञ
युद्ध नीतिज्ञ
युद्ध नीति विषयक
युद्धपथ
युद्धपोत
युद्धपोत में छोटे अफसरों का कमरा
युद्ध-काल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En temps de guerre, il sert de valet d'armes à l’hoplite ; on a suggéré que leur rôle réel était bien plus important.
En revanche, les insoumis et les déserteurs risquaient des peines moindres qu'en temps de guerre.
En temps de guerre, il conduisait les troupes et réglait la dépense.
En temps de guerre, la police militaire peut s'occuper de la sécurité des infrastructures, la protection des officiers et des personnes importantes, la gestion des prisonniers de guerre, le contrôle du trafic et de l'approvisionnement, ainsi que toutes les missions habituellement accomplies en temps de paix.
Ils étaient tenus, en temps de guerre, de faire le guet en personne au château de Vaudémont, et, en temps de paix, ils devaient 10 fr.
Il existe une forme d’impôt sur le capital pour les plus riches, l’eisphora (), mais il est levé de manière intermittente, en cas de besoin — le plus souvent, en temps de guerre.
En 1277, le fils de Guillaume II, Guy de Pontailler, obtint du duc de Bourgogne, Robert II, confirmation de la garde du prieuré de Saint-Sauveur, assurant aux moines le droit de se réfugier dans l'enceinte de son château en temps de guerre.
Il va observer dans cette communauté leur style particulier d'auto-détermination locale () et d'agricultureJusqu'en , la Colombie-Britannique n'accordait le droit de suffrage aux doukhobors, objecteurs de conscience comme les mennonites et les huttérites, que s'ils avaient servi en temps de guerre, ce qui revenait concrètement à les en exclure.
Salvatore Maranzano reste comme le seul « boss des boss » connu aux États-Unis et comme un grand stratège en temps de guerre.
Une surface de , longeant la ligne de chemin de fer, face à la gare d'Auneau-Embranchement, du passage à niveau de Roinville jusqu'à la route d'Auneau appartenant presque en totalité au même propriétaire (une famille de Sens) fut retenue et acquise par expropriation en temps de guerre.