<< युद्ध कक्ष युद्ध करने वाला >>

युद्ध करना Meaning in French



faire la guerre

युद्ध-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Du au En l'an 1159, le comte de Toulouse apprend qu'Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre, veut lui faire la guerre.


Voilà bien ce qu'il fallaitPour faire la guerre au palaisSache que ta meilleure amie,Prolétaire, c'est la chimie.


Ulvi Yenal, directeur général de la Fédération turque de football à cette époque, décide d’intervenir et annonce que ni İdmanocağı ni İdmangücü seraient acceptés en deuxième division si ces derniers continuaient à se faire la guerre.


D'abord contre l'idée de faire la guerre, Asran finit par s'enrôler chez ZAFT en tant que pilote après la destruction de Junius 7, réduite à néant par une frappe de missile nucléaire envoyer par le Blue Cosmos.


Ces derniers se réfugient à Constantinople et persuadent Robert de faire la guerre à Jean Vatatzès, mais l'armée latine subit une sévère défaite à Poimanenon en 1224.


Tandis que Louis III le Jeune, roi germanique en Saxe et en Franconie s'apprête à faire la guerre à ses cousins les rois de France Louis III et Carloman II, Boson V de Provence dont la sœur Richilde d'Ardennes a été la seconde épouse du roi Charles II le Chauve, est proclamé roi de Bourgogne en .


La Prusse n'accepte pas que la suprématie française s’étende jusqu’à ses portes et le , le roi Frédéric-Guillaume III, poussé par le Royaume-Uni, décrète la mobilisation afin de faire la guerre seul à la France.


Dans un pays comme la France, la perte d'une guerre (1870), est aussi prise pour certains comme une , faire la guerre et combattre étant aussi considérés comme des éléments liés à la virilité.


Bien que dieu envoie l'homme en enfer, il tente de faire la guerre à Dieu et aux anges pour conquérir le Paradis.


Les membres de la ligue prêtaient un serment qui les engageait à ne pas se faire la guerre et à respecter le trésor déposé dans le temple d'Apollon.


Marsal qui se vantait de te faire la guerre,Baissant à ton abord son front audacieux,Dès le premier éclair qui lui frappe les yeux,Se rend et n'attend pas le coup de ton tonnerre.


En 1444, les Français sous la conduite du dauphin de France, le futur Louis XI, allaient faire la guerre aux Suisses et se dirigeaient vers Bâle.


Ceux-ci combattent « sous la conduite de Kosran Ardzrouni, pour faire la guerre à Hérode (Antipas) ».



युद्ध करना Meaning in Other Sites