म्यूकस झिल्ली Meaning in French
muqueuse
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
म्यूकोपुरुलेंटम्यूकोर
म्यूकोरेल्स
म्यूकोसा
म्यूकोसिटी
म्यूक्रोस
म्यूक्लिक
म्यूज़ली
म्यूजिक
म्यूजिक कंपनी
म्यूज़िकल
म्यूजिकल चेयर्स
म्यूजिकल थिएटर
म्यूज़ियम
म्यूकस-झिल्ली फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Transmission par relations anales Colite et rectocolite Il s’agit d’une inflammation du côlon ou de la muqueuse rectale qui s’étend à plus de 15 cm de la marge anale.
) qui répondent en principe à l'antibiothérapie ;syndrome du choc toxique, mais présence d'un foyer suppuré ;réactions de type allergique ou médicamenteux (réaction d'hypersensibilité, érythème polymorphe mais absence de lésions muqueuses, syndrome de Stevens-Johnson.
Les 16 espèces de ce genre sont des bacilles immobiles, qui agissent en tant que parasites des muqueuses des humains et des animaux et peuvent provoquer des maladies.
Ils transportent une lymphe très riche en lipides (triglycérides) qu'ils ont absorbés au niveau de la muqueuse des intestins au moment de la digestion ; cette lymphe particulière est le chyle.
De même, ils gonflent lorsque les cavités nasales sont exposées à un allergène qui provoque l'inflammation des muqueuses et une production abondante de mucus.
Le carcinome in situ est la modification cellulaire atteignant toutes les couches cellulaires de l'épthélium malpighien sans rupture de la membrane basale,Les muqueuses de l'organisme n'ont pas toutes de membrane basale donc la notion de cancer in situ n'existe pas pour tous les cancers.
Certaines mucines sont liées aux membranes cellulaires à cause de la présence d'un domaine [(physique)|hydrophobe] autour de la membrane qui favorise la rétention dans la membrane plasmique, les autres sont sécrétées sur des surfaces muqueuses et, chez les mammifères ou d'autres animaux, dans la salive (sialomucines).
Il s'insère sur l'apophyse styloïde de l'os temporal en haut, suit un trajet vertical puis s'insère dans la muqueuse pharyngienne en bas.
Cet examen est supplanté de nos jours par la fibroscopie gastroduodénale permettant de visualiser un aspect fragilisé de la muqueuse du duodénum et surtout, d'en faire une biopsie (prélèvement de tissus à l'aide d'une pince coupante permettant son analyse au microscope).
Notes et références Articles connexes Liste des maladies infectieusesMucus, synonyme du terme « morve » utilisé en langue française habituellement pour désigner toute hypersécrétion de la muqueuse nasale.