मोसुल Meaning in French
Mossoul
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मोसेडमोसेल्स
मोसेस
मोस्ट
मोस्ट राइजिंग
मोह
मोह का
मोह की भूमि
मोह चाटना
मोह ज्वर
मोह लेना
मोहक
मोहक ढंग से
मोहक रूप से
मोसुल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
D’abord arménienne, puis prise en 1087 par les Turcs seldjoukides, la ville d’Édesse fut reprise par un Arménien, Thoros, qui pour repousser une contrattaque de l’émir de Mossoul dut faire appel aux croisés qui venaient de mettre le siège devant Antioche en 1097.
Cette place forte, si elle est prise, ouvre aux croisés la route de Mossoul et de Bagdad.
Zengi, un Kurde gouvernant Mossoul pour le compte de Malik Chah, fonde la dynastie zengide et part à la conquête de la Syrie, s’emparant de Damas et d'Alep en 1128.
En 1912, il fut transféré à Mossoul où il servit jusqu'à son élévation au patriarcat en 1917.
L'émir hamdanide de Mossoul, Abu Taghlib, fait sa soumission.
* un kamikaze tue 4 policiers et blesse 9 personnes à l'hôpital de Mossoul.
En janvier 1135, Zengi, l'Atabeg de Mossoul intervient contre Damas.
En effet, après la chute de l'Empire ottoman, la Turquie moderne a toujours convoité en vain les régions septentrionales d'Irak (Kirkouk, mais aussi Mossoul et Erbil).
un attentat à la voiture piégée fait au moins 22 morts et 26 blessés à Tall Afar à l'ouest de Mossoul.
Alcabitius (Abd al-Aziz ibn Uthman ibn Ali, Ubu asSakr al-Quabisi), mort vers 967, est un astrologue arabe travaillant lui aussi à Mossoul (il a été l'élève d'Haly Embrani) ; huit de ses écrits astrologiques ont été traduits en latin.
Nazand Bagikhany, conseiller du gouvernement régional kurde, indique que ces femmes subissent notamment « des viols systématiques et un esclavage sexuel », certaines femmes vendues portaient des étiquettes de prix sur les marchés de Raqqa et de Mossoul.
Vitalité, souffrances, avenir, Salvator, 2010Jean-Michel Cadiot, Noun, chrétiens de Mossoul persécutés, Paris, Editions Erick Bonnier, 2014 Filmographie Robert Alaux, ''Les derniers Assyriens, (Paris), 2003, film documentaire de 53 minutes.
Mais il allait exceller dans un tout autre domaine (la musique) auprès de son maître perse Ishaq al-Mawsili (767-850) , originaire de Mossoul, fils d'Ibrahim Al-Mawsili, qui avait introduit la musique dans la cour du Calife, et avait fondé à Bagdad le premier conservatoire de ce qui allait ensuite être appelé « musique arabo-musulmane.