<< मोरेनल मोरेल >>

मोरेन्स Meaning in French



moraines

मोरेन्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Communes limitrophes Géologie et relief Le plateau où se situent le bourg et les divers hameaux de Charette est constitué de calcaires jurassiques et des moraines qui constituent en grande partie la surface du secteur géologique de l’île Crémieu avec, en outre, la présence d'une couverture rocheuse et de cavités propres à un relief karstique.


Les glaciations ont également joué un rôle majeur dans le façonnement du relief, avec la formation de vallées glaciaires en auge, de moraines et la dispersion de roches erratiques.


Communes limitrophes Géologie Situé dans la frange occidentale du plateau de l'Isle Crémieu, le secteur de Villemoirieu est constitué de collines molassiques et de moraines péri glaciaires.


Les glaciations du Pléistocène ont fortement remodelé le paysage et ont laissé des moraines et des vallées « en U ».


Ils sont très marqués par l'érosion karstique et glaciaire et abondent de gorges, de cirques et de moraines.


Communes limitrophes Géologie Le territoire communal s'étend entre une zone constitué de collines molassiques et de moraines péri glaciaires à l'est et les terrains plats de la vallée du Rhône qui coule au nord.


Le territoire communal est en outre situé, dans sa partie septentrionale, sur le cône de déjection de la Morge, tout en étant dominé par un système de moraines et de terrasses fluviatiles [face à la plaine alluviale de l' Saint-Jean-de-Soudain est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Communes limitrophes Géologie Les moraines des glaciers de l'époque quaternaire déposées sur un bloc molassique ont donné à cette partie au nord-ouest du département de l'Isère un paysage de collines ondulées connues sous le nom de « Terres Froides ».


Géologie Le plateau où se situent le bourg et les divers hameaux de Parmilieu est constitué de calcaires jurassiques et des moraines qui constituent en grande partie la surface du secteur géologique de l’île Crémieu avec, en outre, la présence d'une couverture rocheuse et de cavités propres à un relief karstique.


Le glacier de la Cère qui atteignait une puissance de près de 100 mètres, a déposé en se retirant des moraines frontales de retrait.


Les glaciers ont déposé dans le bassin de la rivière des blocs erratiques ainsi que des moraines glaciaires riches en argile.


Ce secteur connue sous l'appellation locale de Terres froides a été formé par les moraines des glaciers de l'époque quaternaire déposées sur un bloc molassique.


Des résidus de moraines font des buttes, telle celle sur laquelle se trouve le hameau de Lassignieu.



मोरेन्स Meaning in Other Sites