<< मैनिफ़ेस्ट्स मैनी रिंग >>

मैनियोक Meaning in French



manioc

मैनियोक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La nourriture de base est le riz et les feuilles de manioc accompagné des viandes boucanées.


Les principales productions destinées à l'autoconsommation sont : le plantain, l'arachide, le manioc, le macabo, le maïs, le concombre.


Ainsi, selon ses propos, on peut être noir et ne pas aimer le manioc, et lui-même se revendique comme bourguignon.


Dans les régions du Nordeste du Brésil, un plat voisin, appelé escondidinho, est préparé soit avec de la pomme de terre, soit avec du manioc.


Dommages et contrôle Ces insectes sont très polyphages et s'attaquent à des centaines d'espèces végétales cultivées (tomate, haricots, manioc, cucurbitacées, pomme de terre, patate douce, agrumes, plantes ornementales) ou non, aussi bien en plein champ dans les régions chaudes que dans les serres dans les régions plus froides.


Le sang joue un rôle prépondérant dans ces pratiques symboliques et établit avec Nunkui et des plantes telles que le manioc une relation de consanguinité.


La banane plantain, le macabo (plante de la famille du manioc dont on consomme les jeunes feuilles et les tubercules), les ignames, le maïs, le safou, des comi (petites noix rondes ressemblant aux amandes), les goyaves, papayes, avocats ainsi que nombre d'autres plantes et fruits font partie de l'alimentation des Beti.


Les poissons peuvent être grillés, frits ou préparés en salpicón et accompagnés de majuana, une purée de guandú, de noix de coco et de manioc.


On y cultive maïs, manioc, riz, haricot, arachide, banane, soja, on produit de l'huile de palme.


Ainsi, la petite île devient une colonie agricole, recouverte de champs de cannes, d'indigo, de café, mais aussi de sésame, de riz, de maïs, de patates douces et de manioc.


Notes et références Voir aussi Bibliographie Recettes Tapioca au lait sur WikibooksIngrédient culinaireTexturant alimentaireFéculeSpécialité à base de manioc La civilisation de Igbo-Ukwu se développe au Nigeria oriental au et .


Les légumes Les mayagha : "gh" est lu "R", donc mayaRa, ce sont les feuilles de manioc.



मैनियोक Meaning in Other Sites