<< मूर्तिभंजन मूर्तियां >>

मूर्ति भंजन से संबंधित Meaning in French



idolâtre

मूर्ति-भंजन-से-संबंधित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Presque tous les évêques réunis à ce concile suivirent l’empereur et condamnèrent la vénération des icônes comme un acte idolâtre.


Sous le règne de Pépin le Bref, la Lauwers continuait à tracer la frontière entre les Frisons chrétiens et Frisons idolâtres.


5 cm, musée des beaux-arts de Dijon, Dijon1622 : Salomon idolâtre, huile sur bois, , Getty Museum, Los Angeles1633 : La Parabole du fils prodigue, bois, , musée du Louvre Lieux de conservation En Allemagne Karlsruhe, Staatliche Kunsthalle : La parabole du fils prodigue.


Elle peint et idolâtre son fils.


Il commence le [sur glace] à l'âge de trois ans et grandit en étant un fan des Maple Leafs de Toronto ; il idolâtre alors Doug Gilmour et Mats Sundin.


À l'époque coloniale, les Occidentaux ont persécuté la culture andine dans une guerre contre les idolâtres.


Pour le sinologue Jean-Philippe Béja, à l'époque il était bien vu dans les « cercles intellectuels parisiens » d'idolâtrer Mao Zedong.


Les auteurs du Tertullien, Minucius Félix, puis Augustin d’Hippone et Jérôme de Stridon au siècle suivant, ont énergiquement condamné les spectacles et le théâtre en particulier, jugé idolâtre par ses références mythologiques et impudique dans ses représentations, et dont les participants devaient être exclus de la communauté chrétienne.


Littérature Dans le roman Un amour de Swann de Marcel Proust, Charles Swann idolâtre Odette de Crécy en voyant en elle la Sephora de Botticelli dans la fresque Les épreuves de Moïse de la chapelle Sixtine.


L'iconographie éventuellement utilisée est puisée dans ce qu'on sait ou croit savoir de la vie du saint, en complément d'autres représentations religieuses traditionnelles qui recadrent le culte du saint dans son contexte théologique, afin d'éviter les dérives idolâtres.



मूर्ति भंजन से संबंधित Meaning in Other Sites