<< मुर्माणस्क मुर्रेस >>

मुर्रेन Meaning in French



peste

मुर्रेन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Une des plus graves épreuves que dut connaître le bourg eut lieu en 1694 : le quart de la population de Massiac (251 personnes) y fut décimé par la peste.


Plusieurs notes des comptes du receveur d'Einville attestent des souffrances du village dues au passage des gens de guerre et de la peste au début du .


La mention suivante qui figure à la date de 1752 ("Point de marché par suite de la feste de Crocotaro dans la présente ville") s'explique par la procession instituée après la terrible épidémie de peste qui ravagea Puymirol en 1363.


La vie de Fronton est marquée par les guerres de religion, les passages et séjours de troupes, la météorologie, la peste et, exceptionnellement, la visite de tel ou tel personnage important : Philippe le Bel, Charles IX, son cousin le futur Henri IV, Louis XIII qui touche les malades des écrouelles en 1632.


Les mêmes horreurs se répétèrent de 1633 à 1637 pendant la guerre de Trente Ans et durant 3 ans de 1635 à 1638, la peste anéantit la population du village, tant et si bien que la paroisse de Colombier mais aussi celles de Belverne et de Goumois (Doubs) furent supprimées faute d'une population suffisante.


La première, c'est que la bordure nord de la forêt de chaux entre Fraisans et Rochefort a été protégée des foyers pesteux tant du sud du massif que de la rive droite du Doubs par les barrières naturelles que sont les bois et la rivière exempte ici de points aisés de franchissement.


Première journée La première journée est précédée d'une description de la peste et du récit de la rencontre fortuite des narrateurs des nouvelles.


A cela s'ajoute l'épidémie de peste de 1348 qui décime la population de moitié.


Néanmoins, la nef est commencée à partir de 1360, après une longue interruption due non seulement au manque d'argent mais aussi à la peste noire.


Cette décision avait pour corollaire la mise en quarantaine dans une annexe du port des bâtiments suspects, d’où la création de lazarets :Les premières mesures prophylactiques, avaient été prises, à Marseille lors de la peste de 1476, sous le règne du roi René.


Il fait repeupler Constantinople, fortement touchée en 718 par l'épidémie de peste venue du camp arabe, en y transférant autoritairement des habitants d'Anatolie.


Bonviller qui dépendait, comme Sionviller et Bienville, du château d'Einville a beaucoup souffert de la peste en 1631 qui fit périr “bon nombre de personnes” et, les années suivantes, de l'invasion des suédois qui porta la dévastation.



मुर्रेन Meaning in Other Sites