मछार Meaning in French
moustique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मछुआमछुआरा
मछुआरे
मछुआरे की गांठ
मछुआरों
मछुए का
मछुए का सहायक
मछुवाही टोकरा
मछ्ली के पकोड़े
मज़
मजदावाद
मजदूर
मज़दूर
मजदूर जो एक खदान में काम करता है
मछार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle est aussi menacée par l'utilisation massive de pesticides originellement destinés à la destruction des moustiques.
La vallée est ensuite abandonnée, car un glissement de terrain a obstrué les gorges du fleuve Asopos, la drainant au nord, et crée un marécage propice aux moustiques.
Deux espèces de moustiques, Aedes albopictus et Aedes aegypti (principal vecteur de la dengue), sont tolérantes à de larges variations de températures et leurs aires de répartition se déplacent vers le nord de l’Europe, l’est de Amérique du Nord et le sud de Amérique du Sud.
Risques sanitaires Contrairement aux moustiques, les tipules sont parfaitement inoffensives d'un point de vue médical.
Ces étangs, longtemps infestés de moustiques, forment une défense naturelle en eux-mêmes.
À la fin du printemps, lorsque certaines conditions d’humidité et de température sont observées, de minuscules moustiques apparaissent dans les jardins.
En zone d'endémie, les populations rurales sont particulièrement à risque, notamment là où les rizières marécageuses ou zones d'eaux stagnantes riches en fientes d'échassiers et larves de moustiques se trouvent à proximité d'élevages porcins ; alors que la maladie est très rare en zone urbaine.
L'hypothèse de Finlay est démontrée par Walter Reed, directeur d'une mission médicale américaine à Cuba, en 1900-1902, ce qui permet d'enrayer la maladie grâce au lancement de programmes de lutte contre les moustiques dans tout Cuba et la zone du canal de Panama, où les travaux avaient été arrêtés.
Tous les plantains calment les piqûres d'insectes (moustiques, abeilles, frelons, guêpes, taons) ; leurs composés anti-inflammatoire et antihistaminique neutralisent l’effet du venin et la réponse allergique.
À l’époque, le pays doit être un véritable désert, couvert de brandes et de marécages, infesté de moustiques à cause des eaux stagnantes.
Il découvre le rôle des moustiques dans les épidémies de fièvre jaune, ce qui fait de lui le fondateur de l'entomologie médicale.