<< मंदिरा मंदी >>

मंदिरों Meaning in French



temples

मंदिरों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il n'a été retrouvé de traces de temples que dans deux acropoles, celle de Gnathie et celle de Rudes.


Cette fonction n'est pas propre aux temples de Shamash, les temples effectuant généralement des prêts à des particuliers ou à des marchands à des taux avantageux, même s'ils semblent y être les plus impliqués.


Dans la plupart des régions, ce sont les Shudra qui font des offrandes aux dieux au nom des fidèles hindous, chantent des prières, récitent les meweda (Vedas) et fixent le déroulement des fêtes des temples balinais.


Les temples Chaotiangong de Beigang et Zhenlangong de Dajia conservent des relations particulièrement étroites avec le temple d’origine de Meizhou.


Il y fit ériger des murailles, un vaste palais ainsi que plusieurs temples, qui ont été fouillés par des équipes allemandes dans les années 1910 et à la fin des années 1980.


Les villes, établies sur des sites celtiques anciens ou à proximité immédiate, sont construites selon les principes de l’urbanisme romain (plan géométrique, forum, basilique, thermes, temples).


Ce fut une ville célèbre de l'Égypte antique, chef-lieu du nome de la Haute-Égypte, connue notamment pour ses temples consacrés au dieu-crocodile Sobek.


Loin toutefois de dénoter une réalisation hâtive et peu soignée, les murs des temples d'Aton qui ont été reconstitués nous présentent un décor raffiné et des scènes illustrant la vie à la cour royale de l'époque.


Ils firent, dès lors, comme les temples bouddhistes l'avaient fait auparavant, le démantèlement total ou partiel et la reconstruction après changement ou réparation des pièces défectueuses, procédé qui était autrefois appelé le zuihashūri .


Ces civilisations autochtones sont créditées de nombreuses inventions dans : la construction des temples-pyramides, les mathématiques, l’astronomie, la médecine, l'écriture, les calendriers très précis, les beaux-arts, l'agriculture intensive, l’ingénierie et ils ont conçu le boulier calculateur, une théologie complexe, sans oublier la roue.


Il continue à reconstruire les temples de la Haute-Égypte et révolutionne la conception du complexe funéraire en séparant la tombe de son temple funéraire, tendance qui se maintiendra tout au long du Nouvel Empire.



मंदिरों Meaning in Other Sites