<< भूखा भूखा होना >>

भूखा मरना Meaning in French



mourir de faim

भूखा-मरना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Un essaim peut mourir de faim s'il ne trouve pas rapidement un site pour s'installer et des sources de nectar.


Condamné à mort en 1821, se laisse mourir de faim en prison en notant au jour le jour l’évolution du dépérissement de son corps.


Elle s'installe aux États-Unis pour tenter une carrière internationale où elle manque de mourir de faim après un mariage de cinq mois avec un homme d'affaires.


Scarlett entame dès lors sa rapide transformation en femme dure et âpre au gain, transformation à laquelle elle est contrainte par la peur de mourir de faim et de perdre Tara.


De plus, être capable de produire des fruits sans graines quand la pollinisation a échoué peut être un avantage pour la plante, car cela permet de fournir de la nourriture aux animaux disperseurs qui, sans cela, pourraient mourir de faim ou migrer, ce qui empêcherait les dispersions de graines les années suivantes.


Après avoir tenté de se laisser mourir de faim en prison, Despenser est jugé par les barons du royaume le .


Ses hommes tombent malades à cause de la nourriture crue, commencent à mourir de faim et sont tout de même attaqués par la cavalerie ennemie.


Sans succès ni reconnaissance, il constate sa déception d'avoir cru naïvement que « la Culture ne pouvait tout de même pas me laisser mourir de faim ».


Après l'arrestation de Ravachol et de ses compagnons, Zo d'Axa lance une souscription pour les enfants des détenus : « pour ne pas laisser mourir de faim les mioches dont la Société frappe implacablement les pères parce qu’ils sont des révoltés ».


La survie est représentée par des jetons de nourriture qui doivent être payés à la banque (tenue par un joueur) au moment prévu, sans quoi les membres de la tribu risquent de mourir de faim.


L'esclavage salarié suppose l'idée que le choix entre travailler pour un patron et mourir de faim, ne constitue aucunement un choix libre.


Au contraire des Russes, les soldats et chevaux de la Grande Armée manquent d'équipements adaptés au froid et commencent à mourir de faim, de froid et de fatigue durant la marche.



भूखा मरना Meaning in Other Sites