भूगर्भिक Meaning in French
géologique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भूगर्भीयभूगर्भीय घटना
भूगर्भीय रूप से
भूगर्भीय संरचना से संबंधित
भूगर्भीयता की शाखा रणनीति से निपट रही है
भूगोल
भूगोल का
भूगोल का निवासी
भूगोल की दृष्टि से
भूगोल पर
भूगोल पर आधारित राजनीति
भूगोल राजनीति
भूगोल कोश
भूगोल विज्ञान
भूगर्भिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Bien qu'appartenant d'un point de vue géologique au massif du Jura, ce crêt de calcaire plissé est rattaché aux Préalpes.
Le caractère géologique commun à la région des Terres froides qui domine Châbons est le sous-sol composé de molasse marine (pierre de grès tendre, mêlé d'argile et de quartz) datant de l'ère ère tertiaire recouvert par des alluvions, fluvio-glaciaires, déposés à l'ère quaternaire par la fonte des glaces.
Dans sa partie aval, le cours d’eau emprunte un accident géologique majeur : la faille du Layon.
Les Laurentides font partie de la province géologique de Grenville, socle de roches ignées érodées, qui est l'une des formations géologiques les plus âgées du monde.
Description Lava Beds National Monument est géologiquement important en raison de sa grande variété de formations volcaniques, y compris les tubes de lave, fumerolles, des cônes de scories, cônes, puits de cratères, coulées de lave, et les champs volcaniques.
Origine géologique La dissymétrie des promontoires est due à l'origine de sa structure géologique : il s'agit en fait d'un pli anticlinal de direction nord-sud qui a été éventré par l'érosion marine et dont il ne subsiste plus que les flancs.
L'étude géologique indique, outre le calcaire grossier relaté ci-dessus, qui constitue la masse de la colline, des grès épars en surface, des sables glauconieux sur les pentes des terrains d'apport dans la vallée.
Connue dans le monde scientifique pour avoir donné son nom à un étage du Jurassique : l'Hettangien, la commune possède l’une des quinze réserves géologiques françaises et la seule de Lorraine.
Géologie et relief Saint-Front est située sur des roches volcaniques et plus précisément du basalte datant de 8 à 10 millions d'années (époque géologique miocène).
Si elle constitue le prolongement naturel du plateau saintongeais, la partie « continentale » du territoire communal se rattache, d'un point de vue géologique, à la région du Blayais (terrains éocènes, par opposition aux terrains crétacés d'une grande partie de la Saintonge).
La « salle de bal des demoiselles coiffées », site géologique classé, dans le haut vallon de Valauria (vallée juste au-dessus de Théus).
Elles sont formées de craie marneuse exploitées anciennement en carrières souterraines, abandonnées depuis longtemps, et dont on voit dans le paysage, les anciens puits d'accès effondrés et les fontis (cloche d'effondrement venant au jour) localement appelées bétous (ou boitous : bétoires dans la version francisée) (voir carte géologique ci-contre).