भूख हड़ताल Meaning in French
grève de la faim
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भूखंडोंभूख कूच
भूख हड़ताल
भूखा
भूखा मरना
भूखा होना
भूखापन
भूखे
भूखे एस्टर
भूखे और भूसे से अनाज या बीज का पृथक्करण
भूखे रहना
भूखों का एक झुंड
भूखों मरना
भूगर्भ
भूख-हड़ताल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À propos de l'expédition dans le Gouffre de Padirac de , à laquelle participaient des militaires grenoblois, qui s'était terminée par une rébellion suivie d'une grève de la faim, Jean Lesur explique : On ne fusille pas à Padirac parce qu'il n'y a pas d'aube.
En juillet 1917, des marins de la Marine de guerre (Kaiserliche Marine), organisés en groupes socialistes clandestins, paralysent des vaisseaux de guerre : grève de la faim sur le (19 juillet), sortie à terre sans permission de l'équipage du (20 juillet) et sortie à terre sans permission de l'équipage du SMS Prinzregent Luitpold (2 août).
Mort de Bobby Sands Le 5 mai 1981, Bobby Sands meurt à l’hôpital de la prison après 66 jours de grève de la faim.
Rapidement les membres du WSPU se font connaître par leur usage prolongé de la grève de la faim, qui oblige les autorités à les alimenter de force au moyen de tubes insérés par le nez ou par la bouche.
En 2017, il observe une grève de la faim symbolique en solidarité avec prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes.
À l'âge de treize ans, elle entame une grève de la faim afin de ne plus avoir à faire le lit de son frère.
Toumi Djaïda, président de l'association locale SOS Avenir Minguettes, qui a entre autres organisé une grève de la faim contre les violences policières et l'impunité des auteurs de crimes racistes, aide un jeune attaqué par un chien policier ; il est atteint par une balle.
Son arrestation en 1994 et sa grève de la faim le font connaître dans le pays.
Années 1990 : radio libre toujours Une grève de la faim de quarante jours a été organisée par la présidente d'une association de soutien à la station devant le siège du CSA en août- avant de devenir tournante avec la participation active de ses auditeurs.
En colère contre ses conditions de détention, elle déclenche avec succès une grève de la faim.
Même lorsqu'un protestataire décide de mettre fin à une grève de la faim, il existe un risque potentiel de « syndrome de réalimentation ».
Un épisode de 2007 du drame policier Waking the Dead présentait une tentative de localiser le crâne manquant du Mahdi, afin de désamorcer les tensions dues à la grève de la faim d'un homme politique mahdiste soudanais.
Le , environ 80 d'entre eux ont entamé une grève de la faim pour les mêmes raisons.