भाप चालित Meaning in French
à vapeur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भाप छोड़नाभाप देना
भाप निकलना
भाप फिटिंग
भाप बन जाने योग्य
भाप बनकर
भाप बनकर उड़ जाना
भाप बनना
भाप बनाना
भाप लेना
भाप शक्ति
भाप से चलनेवाला इंजन
भाप से पकाना
भाप से भरा
भाप-चालित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mais l'inadaptation du matériel, constitué de locomotives à vapeur peu puissantes et de voitures peu confortables, rend la ligne de moins en moins attractive, et elle ne résiste pas à la concurrence croissante du métropolitain.
Ces pompes sont actionnées par deux machines à vapeur d'une puissance de deux cents chevaux, placées entre les deux tunnels de Saint-Germain.
Traction vapeurLe service fut assuré de 1887 à 1935 par des trains composés d'une locomotive à vapeur, toujours placée en aval et de deux voitures pour voyageurs.
Histoire En 1904, l'ingénieur danois Jörgen Skafte Rasmussen et son associé Carl Ernst ont créé une entreprise de distribution de machines à vapeur et appareils à Chemnitz en Saxe.
Le procédé consistait à déshydrater le minéral par chauffage vers 150°, le broyer et enfin le moudre dans un moulin mû par une machine à vapeur.
Le , un premier train à vapeur de la compagnie « Paris Lyon » (ancêtre du PLM) traverse le territoire de la commune sur le tronçon Dijon - Chalon-sur-Saône de la « Voie impériale ».
Ce déficit s'accroît à partir de 1882 en raison des particularités techniques de la navigation à vapeur.
En 2019, la superficie de glace a significativement diminué par rapport aux années précédentes, provoquant l’inquiétude des scientifiques face à l'accélération de la fonte des glaces, Histoire Le , le bateau à vapeur Vega reste bloqué dans la mer des Tchouktches durant l'expédition d'Adolf Erik Nordenskiöld.
La création des minoteries à vapeur sonne le glas des moulins à vent qui restent sans ouvrage.
Références Voir aussi MédecinFaculté de médecineÉtudes supérieuresÉtudes de psychologieFormation médicale continue* Les Mountain de la série 241 P numéros 1 à 35 sont des locomotives à vapeur unifiées de la SNCF mises en service entre juin 1948 et juillet 1952.