भाप बन जाने योग्य Meaning in French
vapeur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भाप बनकर उड़ जानाभाप बनना
भाप बनाना
भाप लेना
भाप शक्ति
भाप से चलनेवाला इंजन
भाप से पकाना
भाप से भरा
भाप स्नान
भाप हीटिंग
भाप हो जाना
भापतापी पात्र
भाप सदृश
भाफ सीटी
भाप-बन-जाने-योग्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'étape suivante du freinage ferroviaire à consisté à conjuguer de façon rationnelle le freinage à contre-vapeur et le freinage à sabot (frein Achard puis frein Westinghouse) : l'accident ferroviaire de la gare Montparnasse (1895) témoigne des difficultés qu'il a fallu résoudre.
Chaque sachet comprend un morceau de la boite, positionné comme suit : la partie métallique posée côté plastique et la partie en contact avec les instruments face au côté papier opaque, prévu pour le transfert de la vapeur.
Mais l'inadaptation du matériel, constitué de locomotives à vapeur peu puissantes et de voitures peu confortables, rend la ligne de moins en moins attractive, et elle ne résiste pas à la concurrence croissante du métropolitain.
Ces pompes sont actionnées par deux machines à vapeur d'une puissance de deux cents chevaux, placées entre les deux tunnels de Saint-Germain.
Elle est parfois munie d’un pare-vapeur intégré, pour éviter tout risque de condensation dans les parois.
Si ces grues fonctionnaient à la vapeur, les années 1960, où le parc compte 45 unités, virent une diéselisation de la plupart des wagons-grues, le combustible principal devenant de plus en plus dur à trouver en France.
Traction vapeurLe service fut assuré de 1887 à 1935 par des trains composés d'une locomotive à vapeur, toujours placée en aval et de deux voitures pour voyageurs.
Contrairement aux adultes, les larves libèrent un nuage de vapeur chimique afin de repousser les ennemis naturels à distance, avant qu'il y ait eu contact physique.
En 1885, il traverse l'Atlantique à la voile en tant qu'équipier sur Clara (Plan Fife), John Barr en est le capitaine, mais rejoindra le yacht aux États-Unis en vapeur transatlantique, pour participer aux régates américaines de fin de saison dans la région de Boston, Massachusetts.
Histoire En 1904, l'ingénieur danois Jörgen Skafte Rasmussen et son associé Carl Ernst ont créé une entreprise de distribution de machines à vapeur et appareils à Chemnitz en Saxe.
Le procédé consistait à déshydrater le minéral par chauffage vers 150°, le broyer et enfin le moudre dans un moulin mû par une machine à vapeur.
Le , un premier train à vapeur de la compagnie « Paris Lyon » (ancêtre du PLM) traverse le territoire de la commune sur le tronçon Dijon - Chalon-sur-Saône de la « Voie impériale ».