<< ब्लेकर ब्लेज़ >>

ब्लेकसोर्न Meaning in French



prunellier

ब्लेकसोर्न फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Un créquier ou prunellier ou fourdrinier est un épineux fréquent dans les haies et clôtures de la région ; et la devise de la famille de Créquy était : « qui s'y frotte s'y pique ».


Biotope C'est un lépidoptère qui fréquente les fourrés de prunelliers.


Biotope C'est un lépidoptère des bois, haies et bosquets à prunelliers.


Les fourrés sont composés de prunellier, de rosier des chiens, de sureau noir, de cornouiller sanguin, de chêne pédonculé.


Plantes-hôtes Ses plantes-hôtes sont des Prunus, notamment Prunus spinosa (le prunellier) et Prunus padus.


Seuls quelques pieds de vigne entretenus par des particuliers subsistent ainsi que des vergers constitués de mirabelliers, pruniers, quetschiers, prunelliers, pommiers, poiriers, cerisiers, noyers et pêchers.


Sur les sols plus caillouteux, les bois sont d'acacias, noisetiers, charmilles, églantiers, prunelliers, érables avec quelques chênes.


Toponymie Successivement appelée Fordinetum en 1066, Fordinoi en 1198 et Fourdrinoy en 1284, le nom vient de la langue d'oïl fourderaine, soit « prunelle », avec le suffixe latin -oi, ce qui donne « ensemble de prunelliers ».


Maladie génétiqueMyopathieFamille de protéines Thècle du prunellier est un nom vernaculaire qui, selon les sources, peut désigner deux espèces de papillons différentes du genre Satyrium :Satyrium pruni, aussi appelée Thècle du prunier ou du coudrier ;Satyrium spini, aussi appelée Thècle des nerpruns ou de l'aubépine.


En 2007 et 2008 plus de 1000 arbustes ont été plantés sur le site (buddleias, argousiers, oliviers de Bohême, bouleaux verruqueux, saules Marsault, genêts à balais, ajoncs, prunelliers, églantiers, cornouillers mâles et sanguins, viornes lantane et obier, fusains d'Europe, aulne, sureau noir, saule commun, troëne.


Le second type est plutôt arbustif, les dunes étant colonisées par l'argousier, des arbustes épineux, le tout très souvent mêlés à des aubépines, des troènes vulgaires, des prunelliers, des églantiers et des ronces.



ब्लेकसोर्न Meaning in Other Sites