<< बोलोग्ना बोलोमेट्रिक >>

बोलोमीटर Meaning in French



bolomètre

बोलोमीटर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La constante thermique temporelle (τ C/G), définie par le taux de transfert thermique entre la surface du bolomètre et le puits thermique, donne la sensibilité du détecteur.


Afin d'accroître leur sensibilité et de réduire leur « bruit » intrinsèque, c'est-à-dire le rayonnement parasite qu'ils émettent, les bolomètres sont le plus souvent refroidis à très basse température (autour de quelques kelvins, c'est-à-dire à des températures inférieures à .


Le signal incident de puissance P est absorbé par la surface C du bolomètre qui est constituée d'un matériau absorbant, tel du métal.


Bolomètres Les bolomètres installés par le passé ou actifs sont les suivants :ASZCa : matrice de 330 bolomètres observant à 2 mm ; cet instrument a été utilisé essentiellement pour la détection de l'effet Sunyaev-Zel'dovich.


Dans ce cas, il s'agit de bolomètres massifs (quelques centaines de grammes) constitués de feuilles les plus légères possible, refroidis à une dizaine de millikelvins soit (), pour détecter le passage d'un unique WIMP.


La charge utile comprend trois instruments scientifiques : PACS PACS (Photodetector Array Camera " Spectrometer) est une caméra à bolomètre et un spectromètre de moyenne résolution à photoconducteurs fonctionnant sur les longueurs d'onde de .


Principe La figure ci-contre montre le concept d'un bolomètre.


Références Village dans la voïvodie de ŁódźPowiat de Poddębice Un bolomètre (du grec bolè, « radiation », et metron, « mesure ») est un détecteur développé par Samuel Pierpont Langley en 1878 afin d'étudier le rayonnement électromagnétique solaire.


SABOCA : matrice de 37 bolomètres observant à 350 microns.


Il possède cinq bolomètres pour mesurer trois couleurs et la plus grande longueur d'onde d'une source.


Les bolomètres sont conçus et réalisés par le Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information (CEA-Leti) puis testés et intégrés à l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'Univers (CEA-Irfu) ; les cryogénérateurs, développés par le CEA-IRIG, abaissent leur température de à .



बोलोमीटर Meaning in Other Sites