<< बेड़ी लगाना बेडूक >>

बेडुइन Meaning in French



bédouin

बेडुइन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1100, Duqâq, à la suite des raids répétés des Francs de Jérusalem sur les troupeaux et les récoltes d'un de ses vassaux, l’émir de Sawâd, un bédouin du Golan, attaque Godefroi de Bouillon et Tancrède, un neveu de Bohémond de Tarente, chargés de butin.


Selon la légende, le monastère est exceptionnellement respecté par les Arabes, faisant même des bédouins voisins les gardiens du site, protection qui s'est maintenue jusqu'à nos jours.


Trois circonscriptions de deux sièges sont réservées à un électorat et des candidats strictement bédouins (recensés par section et même sous-section d’une même tribu), soit au total 6 sièges sur 80, pour électeurs potentiels.


En Arabie, le chef bédouin Mohammed ibn Saoud s'allie avec un prédicateur religieux rigoriste, Abd al-Wahhab et s'oppose frontalement au pouvoir ottoman.


Littérature Qays est le prénom du poète bédouin Qays ibn al-Moullawwah, héros du poème Majnoun et Leila (un célèbre poème oriental, très connu depuis son adaptation en persan par le poète Nizami).


Premières expériences militaires au Hedjaz (1908-1912) Dès son retour, Hussein doit assumer sa charge de Chérif, consistant à assurer la sécurité des pèlerins vers la Mecque (souvent menacé par le brigandage des bédouins) mais aussi sécuriser les frontières sud et est du Hedjaz.


La contamination concernant des populations bédouines de milieux désertiques où les rats sont absents, mais les gens sont couverts de puces et dorment ensemble sous la tente, il en déduit l'hypothèse que la contamination d'homme à homme ou par l'intermédiaire des puces humaines affaiblit la virulence du bacille.


Dans l'intervalle, profitant de l'anarchie en Irak, le gouverneur de la Palestine, Isa ibn al-Shaykh al-Shaybani, fonde une principauté bédouine quasi-indépendante, qui perturbe les relations commerciales de l'Egypte et menace Damas.


Il est probable qu'il fut détruit peu de temps avant le moment où écrivait al-Mas'ûdî (« par suite des incursions répétées des bédouins et des violences du sultan », dit-il, ce dernier étant apparemment un souverain de son époque).


Plus tard, confronté à une maladie des bédouins ressemblant à la peste mais de plus en plus bénigne au fur et à mesure de sa diffusion, d'Hérelle fait des tests sur les malades guéris et constate qu'il s'agit bien du bacille de la peste.


Au début du , les Qassimi (ou Qawassim) de la tribu bédouine des Huwayla s'établissent à Julfar sous la forme d'une dépendance de l'émirat de Charjah.



बेडुइन Meaning in Other Sites