बेचारगी Meaning in French
impuissance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बेचारा लड़काबेचारा वाला
बेचारी पेटी
बेचू आना
बेचे जाने योग्य
बेचें या सभी के व्यापार से छुटकारा पाएं
बेचैन
बेचैन कर देना
बेचैन करना
बेचैन करने वाला
बेचैन पैर
बेचैन होना
बेचैनी
बेचैनी से
बेचारगी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le livre de Lippman présente une tonalité ouvertement pessimiste car il présente l'« opinion publique » comme le symptôme de l'impuissance de l'individu face à la complexité du monde.
La réaction immédiate à l'événement aura été traduite par une peur intense (effroi), par un sentiment d'impuissance ou par un sentiment d'horreur.
Toutefois, même si l’on met de côté l’antipathie politique de cet ancien haut fonctionnaire, il en ressort une impression d’impuissance face à l’état désespéré dans lequel s’enfonçait l’Empire.
Les dîmes de cette église primitive étaient inféodées au par l'évêque de Rodez à Jean de Morlhon dont les descendants furent seigneurs de Sanvensa jusqu'à Charles III, marquis de Sanvensa et baron de Castelmary, dont le mariage fut cassé pour impuissance en 1718.
Aux tourments physiques s'ajoutait un effet démoralisant d'impuissance face aux éléments.
La monarchie mourra finalement de l’impuissance de Louis XVI : la Révolution de 1789 et ses soubresauts violents transformeront fondamentalement l’Histoire de la France qui deviendra une République le .
PublicationsTraité de la Dissolution du Mariage par l'impuissance et froideur de l'homme ou de sa femme, 1581, Paris, par Mamert Patisson, imprimeur du Roy, chez Robert Estienne, 1595.
Au-dessus de la mer, une femme présentée de dos assiste à toutes ces scènes, immobile, rappelant ainsi l’impuissance de l’homme face à la mort, symbolisée non seulement par la sanglante blessure du Christ, mais également par Dalí, qui, bras et jambes écartés, semble chuter vers nulle part.
La filature de Mondrepuis, fleuron industriel axonais, a fermé ses portes en juillet 2013 sous l'impuissance des élus ; 30 salariés ont été licenciés.