बेंथिक Meaning in French
benthique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बेंद्रेबेअकल
बेअक़ल
बेअक़लता
बेअक़लपन
बेअदब
बेअदब आदमी
बेअदब हो जाना
बेअदबी
बेअदबी से
बेअसर
बेअसर आग
बेअसर करना
बेअसर प्रतिक्रिया
बेंथिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La nuit tombée, la raie pastenague à taches bleues rejoint des congénères et forme un petit groupe pour chasser sur des plaines sablonneuses en se laissant porter par la marée montante ; elle se nourrit d'invertébrés benthiques ainsi que de poissons osseux.
En zone benthique, et plus particulièrement dans les récifs coralliens, elles consomment surtout des éponges.
La basse vallée du Tavignano est le seul endroit de Corse où l'Alose feinte se reproduit actuellement ; le fleuve abrite en outre la blennie fluviatile et de nombreux invertébrés macrobenthiques déterminants.
Ils vivent dans la zone benthique épipélagique.
Notes et références Événement de la Révolution française redirect Interféromètre du plateau de Bure La plie commune (Pleuronectes platessa) est une espèce de poissons plats benthiques de la famille des Pleuronectidae.
Habitat Le poisson-pierre est un poisson côtier benthique, qui vit généralement posé sur le fond à faible profondeur (de la surface à de profondeur), confondu parmi les roches.
)Destruction de la faune et de la flore benthique : les organismes contenus dans le benthos (faune et flore) sont en général détruits lors de l'extraction.
* 01/16 Organismes marins, benthiques, présents sur les substrats des fosses et ravins des grands fonds (étage hadal), entre environ 6000 et 12000 mètres de profondeur.
Le corail rouge vit fixé à demeure (on parle d'une espèce « sessile ») sur les fonds (espèce benthique) rocheux obscurs et les parois des grottes semi obscures de l'étage circalittoral, ainsi que sur des falaises rocheuses plus profondes.
Les Notothéniidés adultes sont essentiellement benthiques, mais certaines espèces sont pélagiques.
Elle s'oppose à la matière organique autochtone désignant la biomasse produite à l'intérieur de l'écosystème aquatique par le phytoplancton, les algues benthiques et les macrophytes.
Les espèces ciblées sont dites « benthiques » (par exemple : cabillaud, lieu noir, merlan, fromagère, églefin…).