बीर का Meaning in French
de bouleau
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बीलज़ेबबीवर
बीवर फर
बीवरब्रुक
बीवियां
बीवी
बीवी का
बीवी के साथ उग आया
बीवी रिंग
बीवेरिएट
बीव्स
बीस
बीस आठवां
बीस चौथाई
बीर-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le nom de Biol est à rapprocher de La Biolle en Savoie, ainsi que des nombreux hameaux ou lieux-dits de la région : Biollay, Biolley, Biollat, Biollex, Biollet, des termes dialectaux désignant un endroit planté de bouleaux tandis que Biol et La Biolle désignent l'arbre lui-même, du latin "betulla" d'origine gauloise.
Biotope Le Moiré polaire est un papillon des tourbières et des prairies humides près des bois de bouleaux.
D'autres ont avancé l'hypothèse que le nom de La Bessée venait de la présence de nombreux bouleaux appelés bessede ou bessedo ; il existe effectivement dans la région plusieurs lieux plantés de bouleaux appelés Les Besses, mais dans ce cas précis le terme est toujours au pluriel, de plus on dénombre peu de bouleaux à proximité du hameau.
Habitat En Europe, le Sizerin flammé est inféodé aux forêts de bouleaux et de conifères de montagne ainsi qu’aux jeunes conifères, secondairement aux génévriers, aux bosquets de saules, d'aulnes et autres feuillus et, dans les Alpes, aux forêts dominées par les mélèzes, au-dessus de .
Pour ce faire, on utilise traditionnellement par exemple des tuiles de bois peu putrescibles, ou plus souvent des plaques d'écorce déroulée de bouleau.
Habitat En Eurasie, c’est l’oiseau typique de la taïga et ses habitats électifs sont les forêts humides d’épicéas, de mélèzes, de bouleaux et d’aulnes dont il fréquente surtout les lisières et les clairières et plutôt en terrain marécageux.
Il s'agit d'un cuir de bovin ou, plus rarement de renne, tanné aux écorces de bouleau et de saule ce qui le rend résistant à la moisissure et aux insectes.
Les chenilles se nourrissent de feuilles de bouleau et de chêne.
Occupation des sols Jusqu'au milieu du , le sol était largement occupé par des landes et des bosquets de bouleaux ou des chênes (il n'existait pratiquement pas de futaies à Vouzon, contrairement à ce que l'on peut observer en 2008).
Dans la vallée du ruisseau le Bonance on trouve: La Bessière, (La Becièra) : lieu planté de bouleaux, du latin betullus : bouleau.