<< बीवरब्रुक बीवी >>

बीवियां Meaning in French



épouses

बीवियां फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La vie de la Grande épouse royale, telle celle de Néfertari ou Isisnofret, épouses de Ramsès , est assez bien connue, mais leur rôle politique était limité à la représentation.


Sur le plan économique, le européen connaît d'abord un capitalisme familial, les entreprises étant en général dirigées par les hommes, secondés par leurs épouses ; dans certains pays, les droits successoraux favorisent les hommes au détriment des femmes et nombre de capitaines d'industrie sont des hommes issus de lignées.


Umm Salama est l'une des épouses et cousines de Mahomet et sa mère est Barra fille d'Abd al-Muttalib.


Pour ces occasions, les zouaves se faisaient « traiteurs » offrant nourriture (le plus souvent cuisinée par les épouses des membres) et service aux tables.


Le prince Vajiravhud, devenu roi en 1910 (Rama VI), ordonna que ses frères, les princes nés de la reine Sri Patcharindra, eussent la priorité sur les princes nés d’autres épouses royales.


Juan Perón est veuf de ses deux précédentes épouses, Aurelia Gabriela Tizón (18 mars 1902 – 10 septembre 1938) et l’actrice Eva Duarte (1919 – 1952), toutes deux décédées d'un cancer de l'utérus.


Mariages et descendance Kamehameha avait plusieurs épouses.


Les filles et les petites-filles paternelles des empereurs russes, aussi bien que les épouses des grands-ducs russes, se sont généralement appelées les « Grandes-Duchesses » (même en anglais !).


Devenu un jeune homme, il en vient donc naturellement à côtoyer leurs épouses respectives, les filles de Germanicus, Livilla et Agrippine la Jeune, sous le règne de leur frère, l'empereur Caligula.


Parmi ses nombreuses épouses et enfants on compte :Kalolaa-kumukoa, maîtresse du roi qui ne porte pas le titre de reine mais avec laquelle il a une fille :Kauwa Palila (1778-1830), princesse royale, épouse de Eia Kalaiku'ahulu, mère de Charles Kanaina et grand-mère de Lunalilo.



बीवियां Meaning in Other Sites