<< बीनाई बीनो >>

बीनी Meaning in French



bonnet

बीनी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'écusson au centre du drapeau représentait les cinq États par des volcans illuminés par le bonnet phrygien qui symbolise la liberté.


Pour les principaux, les écarts et lieux-dits sont : Aleyrac, Astet, Banne, Cautet, le Chambon, le Chambonnet, le Chazalet, le Claux, Conges, Malbos, la Pierrette, la Roche, Saint-Martin, Sédassier, le Travers.


Il est habillé avec un bonnet blanc à pompon rouge et un sweat-shirt à rayures blanches et rouges, un pantalon bleu, des chaussures marron.


Toponymie Histoire La commune s'est d'abord appelée Combebonnet (ou Combebonet) avant de prendre en 1868 le nom d'Engayrac.


Une bonneterie s'installe en 1837 et occupe quinze ouvriers et quelques femmes, mais en 1857, elle avait perdu de son importance et ferme bientôt.


Les deux noient leur chagrin dans l’alcool et désespèrent un peu plus quand ils découvrent dans leurs poches un bonnet et un soulier, vestiges compromettants de leur soirée.


Sur l’avers figure, dans un médaillon circulaire, l’effigie de la République coiffée d’un bonnet phrygien orné d’une couronne de laurier et entourée par un anneau portant la légende : « RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ».


La mère de l'enfant, accompagnée de neuf femmes, se rendait pendant neuf jours consécutifs sur le site pour prier saint Julien le Pauvre et réciter le chapelet, tremper le bonnet ou la chemise du nouveau-né dans l'eau miraculeuse et l'en revêtir, mouillés.


Disparition du trophée d'armes, du bonnet frygien et du serpent, quatre drapeaux croisés au lieu de deux, etc.



बीनी Meaning in Other Sites