बीड़ा उठाना Meaning in French
prendre l'initiative
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बीड़ा ढंग सेबीडी
बीड़ी
बीड़ी पीना
बीडीएस
बीड्स
बीत जाना
बीतना
बीता हुआ
बीता हुआ कल
बीता हुआ समय
बीती बातें याद करते हुए
बीती बातों की जांच
बीती मियाद का
बीड़ा-उठाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La bataille acharnée se poursuivit pendant plusieurs jours mais les Serbes parvinrent à reprendre l'initiative et le juillet, les Bulgares étaient repoussés et se replièrent vers l'est.
Souvent accusée d'être trop attentiste dans les échanges, voire nonchalante, elle peut néanmoins prendre l'initiative pour dicter le point ou monter à la volée grâce à sa très bonne main.
Fermement décidé à reprendre l'initiative, le vice-amiral Halsey entend lancer les porte-avions américains à l'assaut des forces navales japonaises, et signale, le , depuis son QG de Nouméa au vice-amiral Kinkaid, commandant supérieur à la mer, .
En close combat, le combattant cherche systématiquement à prendre l'initiative de l'assaut, puis à écraser l'ennemi sans concession.
L'opération est réalisée dans le cadre de « l'offensive du printemps chinois », dont le but est de reprendre l'initiative sur le champ de bataille après le succès de la contre-offensive des forces de l'ONU en , qui avait permis à celles-ci de prendre position jusqu'au nord.
Ce même jour, Toukhatchevski, dans son quartier général de Minsk à à l'est de Varsovie, prend seulement conscience de la défaite soviétique et ordonne la retraite vers le Boug, dans l'espoir de reconstituer sa ligne de front, pour mettre fin à l'attaque polonaise et reprendre l'initiative.
Le résultat le plus important fut cependant que cela détruisit tout espoir ottoman de reprendre l'initiative, ce qui rendait tout nouveau combat inutile.
L'affrontement inévitable se produit en -373, et après une première défaite dans le delta, les troupes de Nectanébo parviennent à reprendre l'initiative à l'occasion d'une dissension entre les Perses et leurs alliés grecs.
Avec une armée diminuée, inexpérimentée (les jeunes conscrits de 1814, les « Marie-Louise », ne sont pas à la hauteur de leurs aînés), et largement dépassée en nombre, Napoléon, s'il parvient à infliger plusieurs revers à ses ennemis, ne peut réellement reprendre l'initiative et exploiter ses quelques succès.
L'enjeu de cette bataille est important : si les sudistes repoussent les forces de l'Union, Lee dégage Richmond et peut reprendre l'initiative.