<< बिशप बिशप का चर्च >>

बिशप का Meaning in French



évêque

बिशप-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Presbytère Le presbytère , construit en 1635 servit au de résidence d'été aux évêques de Sées.


En 353, l'évêque Paulin de Trèves, partisan d'Athanase et opposé aux ariens, aurait influencé la chancellerie de Trèves pour diffuser dans les ateliers monétaires de Trèves, Amiens et Lyon ce modèle au symbole nicéen, en réplique aux thèmes ariens des monnaies de Constance II.


Le , , évêque auxiliaire de Cambrai, consacre l’autel et le , la statue de Notre-Dame de la Treille y est solennellement déposée.


Biographie Âgé de 8 ans lors de l'annexion de la Moselle à l'Empire allemand, il est le premier évêque de Metz français, après le retour à la France de l'Alsace-Lorraine après la Première Guerre mondiale.


La décision papale souleva l'ire de l'évêque de Plasencia, Arias de Balboa, qui se vit priver de quelques rentes, et menaça d'expulser la jeune communauté.


Il reconnaît en 1226 et 1247, qu'il devait fournir pour l'armée de l'évêque de Dol, un chevalier pour sa terre de Beaufort.


En 1663, il fut élu à la Royal Society et l'évêque Gilbert Sheldon lui confia le rectorat de Laindon en sinécure.


Puis Isembard et Isembard II vers 1035 où l'évêque de Troyes Ménard donne aux chanoines du château l'église Notre-Dame à Rosnay.


Toponymie Comme de nombreuses communes éponymes localisées principalement dans le sud de la France, cette commune doit son nom au culte de saint Saturnin de Toulouse (saint Cernin), premier évêque chrétien de Toulouse répertorié.


Puis, le , par mandement de Hippolyte Tréhiou, évêque de Vannes, Saint-Cry fut érigée en paroisse.


fut choisi, mais renonça au siège épiscopal au bout d'un an, et Adalbéron devint évêque de Verdun ; la mort de le l'empêcha d'être sacré.


La console, destinée à porter la statue de la niche centrale, est ornée des armes de l'évêque Jean de Malestroit, martelées sans doute à la Révolution.



बिशप का Meaning in Other Sites