बिना सिर का Meaning in French
sans tête
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बिना सिलेबिना सीख के
बिना सीखे
बिना सुई की मशीन आदि
बिना सुर के
बिना सुरा सार का पेय
बिना सुविधा
बिना सुसनेदार
बिना सूझबूझ का
बिना से उभरा
बिना से ही काम करना
बिना से ही नहीं जाना जाता
बिना से ही परेशान
बिना सेंसर
बिना-सिर-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ils mentionnent également un cheval blanc sans tête, qui emporte ses voyageurs dans l'espace d'où ils ne reviennent jamais.
Elle consistait à introduire à coups de marteau un clou sans tête dans la lumière de mise à feu afin de l'obturer.
L'acéphale n'est plus un être sans tête, mais un homme ayant une tête très enfoncée entre les épaules, donc qui peut être baptisé.
Un être sans tête se tient debout, les jambes légèrement écartées, reposant solidement sur la terre, un poignard dans la main gauche, appel de la violence et du sang, un cœur-grenade enflammé dans la main droite, flambeau pour voir l’inavouable : le soleil, le sang, la nudité, les cadavres, la guerre, la folie, la mort.
Et à partir de 1986, il utilise une basse de la marque Steinberger qui a la particularité d’être une basse sans tête.
Un cheval sans tête habitait autrefois ce territoire.
Continuant à baser ses romans sur ses aventures en Amérique, il réalise plusieurs romans plus réussis : Le Chef Blanc, La Quarteronne (1858), Océola, le Grand Chef des Séminoles, inspiré par le vie d'Osceola (1858), et Le Cavalier sans tête (1865).
Vivre sans tête Un événement déterminant de son expérience se serait produit alors qu'il découvrit un autoportrait, « vue depuis l'œil gauche », du physicien et philosophe Ernst Mach dessiné de son point de vue, c'est-à-dire ne reproduisant que ses pieds, ses jambes, ses mains, ses bras et son torse, sans sa tête ni son visage.
Humains Dans l'Antiquité, Pline l'Ancien dans son Histoire Naturelle (V, 46 et VII, 21) signale l'existence de deux peuples sans tête.
Animaux L'une des premières représentations d'acéphales (trois chevaux sans tête) se trouve dans la grotte ornée dite grotte de Fronsac à Vieux-Mareuil (Dordogne) datée du magdalénien récent.
Un autre vestige important de l'époque est la Victoire, une statue monumentale acéphale (sans tête) datée du , qui fut découverte en 1961 aux abords de la voie romaine menant à Trèves, à proximité de l'actuel château d'eau.
En 2001, Juan Solanas écrit et réalise son premier court métrage, L'Homme sans tête avec Christophe Botti, Stéphane Botti, Alain Hocine, Ambre Boukebza et Salah Teskouk.
Ainsi il était courant de faire faire son portrait « héroïsé » : on achetait la sculpture sans tête d'un corps nu dans un style héritier de l'art grec, taillé dans le bassin méditerranéen puis transporté jusqu'au commanditaire du portrait.