बिथिनिया Meaning in French
Bithynie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बिदाबिदाई
बिदाई का
बिदाई का प्याला
बिदाई का वचन
बिदाई लेना
बिद्दत से
बिन
बिन मांगे
बिन लादेन
बिनतुरंग
बिना
बिना baked
बिना bereft
बिथिनिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Irène (1349-1363), mariée à Halil de Bithynie (mort en 1362), un cousin turc.
Eumène II dut faire face aux agressions de Prusias de Bithynie en Phrygie helléspontique entre 186 et 183 et surtout, entre 182 et 179, il dut lutter contre l'expansionnisme de Pharnace du Pont que Pergame sut finalement séduire.
L’été même de son avènement, il dut faire face à un nouvel usurpateur se faisant passer pour qui se manifesta en Bithynie, appuyé par les Turcs qui envahirent l’année suivante la Paphlagonie, la vallée du Méandre et la Bithynie.
Il fait en sorte de provoquer un soutien populaire parmi les habitants de la capitale, menaçant de quitter le pouvoir et profitant de l'éclatement d'une rébellion en Bithynie pour se poser en garant de la stabilité de l'Empire, se targuant d'avoir préservé celui-ci de la mainmise des Latins.
Océan (1977 - ), humoriste français (né Océane Michel), ayant porté également les noms d'artiste Oshen puis Océanerosemarie Saints chrétiens Océan de Nicomédie (), martyr à Nicomédie en Bithynie (Asie Mineure) ; fêté le 18 septembre.
Il meurt de maladie au cours d'une escale chez les Mariandynes (en Bithynie) et est remplacé par Ancée.
Notes et références Voir aussi Famille de LavalGâvreNoblesse de FlandrePersonnalité féminine du XIVe siècleDécès en 1315Comtesse française La Paphlagonie (du grec ancien Παφλαγονία, Paphlagonía) est une région historique de l'Asie Mineure située sur la côte nord, entre la Bithynie et le Pont, et bornée au sud par la Galatie.
À ce titre, il aurait participé en 175 en Bithynie à la répression de la révolte d'Avidius Cassius.
Au , elle devient l'une des principales cité de Bithynie.
La Bithynie est aussi un foyer d'opposition dure à réprimer.
Urbain († 370), avec Théodore, Ménédème et leurs compagnons, quatre-vingts prêtres et clercs brûlés en pleine mer sur ordre de l’empereur arien Valens, au large de la Bithynie ; fêtés le 5 septembre.
Les Thraces vécurent sur un territoire situé entre les rivières Margos (Morava serbe) et Axios (Vardar) à l'ouest, la mer Égée au sud, le Pont-Euxin (la mer Noire) à l'est et les Carpates, ainsi que dans le nord-Ouest de l'Asie mineure (Phrygiens peut-être, Thyniens et Bithyniens sûrement).